Carte SD 32 go: copie des données sur une carte micro sd.

Résolu/Fermé
Pikachu1993 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023 - Modifié le 27 déc. 2017 à 13:44
 wrest - 29 déc. 2017 à 08:23
Bonjour tout le monde,


Je viens de recevoir une carte 32go avec adaptateur.

Seulement, il y a un problème.

Quand je l'insère, il y a marqué:

-Configurer ce lecteur pour la sauvegarde.
-Configurer les paramètres de stockage.
-ouvrir le dossier et afficher les fichiers.
-ne rien faire

Mais quand j'insère ma carte 32go avec toute mes données, il ne s'affiche pas ça.

En tout cas, ça ne parle pas de sauvegarde!

Sur la carte 4go où j'ai d'autres jeux, pareil!

Dans les dossiers, il y a DCIM et Nintendo 3ds.

Que dois-je faire?

Je n'ai encore jamais vécu cela donc je ne sais pas quoi faire.

Je ne veux pas perdre mes sauvegardes!!!!

Aidez-moi.
A voir également:

2 réponses

Bonjour, si j'ai bien compris tu veux copier les données de ta première carte 32go à l'autre ?

SI tel est le cas :

- Dans celle qui est vierge, clique sur " Ouvrir le dossier et afficher les fichiers " qui t'est proposé quand tu connecte ta carte.
- Dans celle contenant tes données, vu que cette fenêtre ne s'affiche pas, au clavier fais : Win(logo Windows) enfoncé + E.
- L'explorateur de fichier devrait apparaître, et sous "Périphériques utilisant des stockages amovibles", tu devrais trouver tes deux cartes SD, ouvre celle qui n'a pas encore été ouverte.

- Il ne te reste plus qu'à sélectionner l'intégralité du contenu de la 1ère carte SD (Ctrl + A), puis dans le fenêtre de la seconde, coller le tout (CTRL + V).

As-tu réussi ?
0
Pikachu1993 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
Modifié le 27 déc. 2017 à 14:17
Bonjour wrest,

Sur celle où il y a les données, en faisant windows+E, il y a toujours marqué:

-DCIM
-Nintendo 3ds

Mais ça ne parle pas de sauvegarde ou de copie de données.
0
C'est donc "DCIM" et "Nintendo 3DS" que vous souhaitez sauvegarder sur votre carte SD de 32 GO vierge si je comprends bien ?
0
Pikachu1993 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
27 déc. 2017 à 15:11
Non c'est sur la carte remplie de données qu'il y a marqué DCIM et Nintendo 3ds.
Et en plus ça ne parle pas de sauvegarde.

Sur la vierge, il y a marqué :
-Configurer ce lecteur pour la sauvegarde.
-Configurer les paramètres de stockage.
-ouvrir le dossier et afficher les fichiers.
-ne rien faire
0
Alors dans ce cas,
- sur la vierge fais "ouvrir le dossier et afficher les fichiers", puis
- va sur la pleine et copie DCIM et Nintendo 3DS sur la vierge ?
0
Pikachu1993 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
Modifié le 27 déc. 2017 à 16:55
je l'ai réinséré mais maintenant j'arrive directement dans les documents.

Le tableau où il y avait marqué:
-Configurer ce lecteur pour la sauvegarde.
-Configurer les paramètres de stockage.
-ouvrir le dossier et afficher les fichiers
-ne rien faire
Ce tableau ne s'affiche plus.

Je ne sais pas comment faire réapparaître le tableau qui les affichait quand j'insérais la carte.
0
Alors dans ce cas pour rouvrir ce "tableau" il faut faire un win+E et sur la carte ou vous voulez que le tableau s'affiche faire un clic droit et cliquer sur "Ouvrir la fenêtre de démarrage automatique" un truc dans le genre lol.

As-tu réussi ?
0
Pikachu1993 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 28 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2023
Modifié le 28 déc. 2017 à 11:42
En fait j'ai copié collé dans l'ordi et je l'ai recopié collé dans la nouvelle carte!

ça a marché!

Depuis je joue avec ma nouvelle console!

En plus la sauvegarde est plus rapide!

En tout cas merci beaucoup d'avoir pris du temps pour m'aider!
0