Lecteur CD/DVD

Fermé
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 - 12 déc. 2017 à 14:24
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 12 déc. 2017 à 21:08
Bonjour,

je m'interroge sur W10 et sur mon lecteur CD/DVD sur PC fixe: celui-ci ne reconnait plus les DVD-RW vierges, ni les DVD+RW vierges , ni les CD de données.
Je ne peux donc plus créer de dvd video sur RW
Par contre il reconnaît les DVD du commerce .
J'ai un autre lecteur sur portable W10 : idem
L'élément commun est W10 et il est très possible que j'aie fait une "ânerie" quand W10 m'a demandé le choix USB/DVD ??
Comment la réparer et comment effectuer le bon choix ?
nota: je viens d'introduire un CD neuf et W10 me pose la question suivante:


help! et merci à l'avance


A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 12 déc. 2017 à 14:42
Salut,

Tu choisis CD/DVD bien sur, ce n'est pas une clé USB.

Et sait-on jamais si ça peut aider: https://www.rizonesoft.com/downloads/dvd-drive-repair/
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 12 déc. 2017 à 15:14
Bonjour a tous !

fabul , je ne suis pas d accord avec toi pour "Tu choisis CD/DVD bien sur, ce n'est pas une clé USB."
Après je peut me tromper...
( perso pas testé)

Explication de la première option "comme un lecteur usb":
Les DVD-RW peuvent avoir un comportement similaire à celui des mémoires flash. Vous pouvez alors stocker et effacer des fichiers à la volée.

Introduisez un média vierge dans le lecteur/graveur de DVD puis refermez le tiroir.
Dans la boîte de dialogue Exécution automatique, cliquez sur Graver les fichiers sur un disque avec l’Explorateur Windows.

Une nouvelle boîte de dialogue vous demande de préciser l’utilisation du disque.
Sélectionnez Comme un lecteur flash USB et cliquez sur Suivant.
Le disque est formaté en conséquence et, quelques minutes plus tard, vous pouvez l’utiliser au même titre qu’une clé USB.
Par exemple, le fichier peut être copié sur le DVD par un simple glisser-déposer dans l’Explorateur Windows.

OU

L autre option pour graver le disque de façon classique.

Les deux solutions de la fenêtre étant possible

Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.        
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés   MERCI !!! :-)
0
amo35 Messages postés 104 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2020 6
12 déc. 2017 à 21:02
bonjour à gugu01 et fabul,
je me suis peut être mal exprimé ou incomplètement: les 2 lecteurs pédalent pour reconnaitre les disques mais l'ignorent au bout d'un moment et je n'ai même plus le lecteur dans l'explorateur et ça c'est pour des disques que j'ai déjà essayés plusieurs fois avec le même symptôme; il y avait des RW neufs et des gravés effacés : même constat pour chacun.
Je viens de mettre un DVD+RW neuf dans le lecteur et j'ai obtenu la boite de dialogue dont parle gugu01, alors que je ne l'avais pas pour mes autres disques.
Amo35
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
12 déc. 2017 à 21:08
Et que dit se dvd+rw neuf , cela fonctionne avec tu peut le graver ou l utiliser comme usb puis le lire , etc ... ?
0