AMD vers NVIDIA

WiildLife 35 Messages postés mercredi 21 octobre 2015Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 21:18 - Dernière réponse : luckydu43 2851 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention
- 7 déc. 2017 à 19:40
Bonjour à tous ,
Voilà je viens de faire l acquisition d'une NVIDIA , plus précisément d'une KFA2 NVIDIA GeForce GTX 1060 OC 6Go , J ai eu un problème avec mon ancienne carte graphique une AMD seulement 2 ans après son achat neuf , je suis un peu déçu et je me suis donc tourner vers NVIDIA , mais voilà faut-t-il dessinstaler les drivers de l autre carte graphique ? Retirer le logiciel AMD ? Ou simplement télécharger le logiciel Nividia et tout fonctionnera ? La dessus je n en ai aucune idée c est pour ça que je me tourne vers vous.
Merci d'avance.
Afficher la suite 
35Messages postés mercredi 21 octobre 2015Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention

4 réponses

Répondre au sujet
madmyke 35662 Messages postés lundi 21 janvier 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 6 déc. 2017 à 21:26
0
Utile
Bonjour

mais voilà faut-t-il dessinstaler les drivers de l autre carte graphique ? Retirer le logiciel AMD ?

Absolument, c'est même recommandé.

Bav
Commenter la réponse de madmyke
luckydu43 2851 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par luckydu43 le 6/12/2017 à 21:32
0
Utile
2
Bonsoir !

Oui, il est préférable de désinstaller tous les pilotes graphiques avant installation d'une nouvelle carte dans le boitier.
Certains recommandent même d'installer le pilote nVidia AVANT de mettre la nouvelle carte mais oublient que :
1. Le pilote, s'il ne trouve pas la carte graphique compatible, ne s'installe tout simplement pas
2. Microsoft fournit des pilotes génériques. Le pilote nVidia retrouvera la carte grâce au numéro d'identification du matériel dans le gestionnaire de périphériques, puisque la carte sera reconnue. Avec un pilote déprécié, oui, mais reconnue quand même.

Donc...télécharge le pilote nVidia (ou Geforce Experience, c'est comme tu le sens), désinstalles tous les pilotes graphiques, éteins le pc, mets ta nouvelle carte, redémarre, installe le pilote ;-)

Il arrive qu'il faille aussi désinstaller les pilotes des écrans (oui oui !) si la procédure échoue. Ça m'est arrivé (en même temps, je bidouille ces pilotes).
Du coup... faut télécharger un pilote nVidia plus ancien, désinstaller les pilotes graphiques et celui de l'écran, redémarrer, installer l'ancien pilote, puis tenter une mise à jour vers le nouveau

Et si il y a ENCORE un problème... reviens par ici ;-)

Bonne soirée

Luc

La vie quotidienne peut vite vous rendre accro et vous faire perdre aux jeux-vidéos ! 
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
epango 25692 Messages postés vendredi 24 août 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 01:19
"Il arrive qu'il faille aussi désinstaller les pilotes des écrans (oui oui !) si la procédure échoue. Ça m'est arrivé (en même temps, je bidouille ces pilotes).
Du coup... faut télécharger un pilote nVidia plus ancien, désinstaller les pilotes graphiques et celui de l'écran, redémarrer, installer l'ancien pilote, puis tenter une mise à jour vers le nouveau "

Là, tu l'embrouilles inutilement!
luckydu43 2851 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 19:40
J'ai essayé d'être complet.
Commenter la réponse de luckydu43