Classer trier photo dans dossier avant de les renommer

Fermé
soleilde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017 - 5 déc. 2017 à 22:03
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 - 7 déc. 2017 à 09:40
Bonjour,
Avec XP j'avais l'habitude de disposer les photos dans un dossier, une après l'autre, de la façon que je veux qu'elles soient avant de les renommer dans un ordre que j'ai moi même établie. Avec Windons 10 ça semble impossible. Dans un dossier ; les photos se déplacent d'elles-mêmes, de la façon dont on est obligé de choisir soit par nom, date, etc, et par croissant ou décroissant. Je suis désespérée. Je m'ennuis du XP pour cet aspect. Pouvez m'aider ?


A voir également:

1 réponse

Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197
6 déc. 2017 à 15:59
Bonjour,
En effet, avec W10 l'on ne peut pas déplacer les photos selon son souhait.
Pour ma part, j'utilise FastStone Image Viewer, (gratuit) que j'ai téléchargé sur CCM.
L'on trouve un tutoriel sur internet.Facile d'utilisation, car je ne suis pas très doué.
Renommer 200 ou 1000 photos ou plus en une seule fois. Egalement l'on peut classer les photos, par exemple si l'on veut que la numéro 15 soit devant la numéro 4 par exemple, la numérotation peut se faire sur 2,3, ou 4 chiffres.
Enfin, ce n'est que mon avis.
Un conseil, si vous le permettez, se faire la main sur un petit fichier de photos.
Il y a aussi XnVieuw, gratuit également, mais je ne l'utilise pas.
Bien cordialement.
0
soleilde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
6 déc. 2017 à 23:36
Merci Chocolat44. Je me demande concernant le logiciel FastStone Image Viewer, peut-on outre la numération ajouter plus de 4 caractères ? Exemple peut-on renommer ainsi ; 01fleur, 02fleur, 03fleur, 04fleur - comme dans W-XP.
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197 > soleilde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 07:07
Bonjour,
Pour ma part, je classe mes photos selon mon souhait, en regroupant d'autres photos venant d'autres appareils que le mien éventuellement.
Je les renomme, mais avec le même nom (je l'ai fait de 4 à 12 caractères) .
Par exemple, si j'ai 50 photos avec un nom différent, après les avoir classées, je les sélectionne puis je saisis le nouveau nom dans la case adéquat (voir procédure dans un tutoriel), je valide et le nouveau nom est identique sur les 50 photos, suivi de la numérotation de 01 à 50.
Avais-je bien compris votre question ?
Bien cordialement.
0
soleilde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 08:28
En fait c'est juste avant le moment de les renommer en groupe (plusieurs à la fois). Avec Windows 10 il est devenu impossible de les placer dans l'ordre où l'on veut qu'elles soient au final, après les avoir toutes renommées (plusieurs à la fois) avec un nouveau nom et par conséquence renuméroté en même temps. Avec Windows XP je pouvais le faire mais malheureusement Windows 10 oblige les déplacements sans qu'on le veuille soient par type, date, nom ou autres ; croissant ou décroissant J'ai de la difficulté a m'exprimer peut être.
0
Chocolat44 Messages postés 563 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2022 197 > soleilde Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2017
7 déc. 2017 à 09:40
Le mieux est peut-être de vous faire aider par quelqu'un de votre entourage compétent en logiciel de photos ou de voir avec un club photos.
N'étant pas technicien dans ce domaine, j'utilise Faststone uniquement pour classer et renommer. Je me limite uniquement à cela et utilisant Picasa pour écrire sur la photo par exemple ou faire du recadrage.
A ma connaissance, si l'on veut un nom différent sur chaque photo, il faut le faire une par une. Mais ce n'est que mon avis, et cela doit être fastidieux.
Pourquoi ne pas télécharger le logiciel ainsi qu'un tutoriel, vous l'essayez et si cela ne vous convient pas vous le supprimer de votre ordinateur.
Un conseil cependant, un essai est à faire sur une copie de dossier pour ne pas perdre les originaux.
Bien cordialement.
0