Un redémarrage plus long depuis quelques semaines ..

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 3 déc. 2017 à 15:29
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 19 déc. 2017 à 12:39
Bonjour,

Actuellement je suis sous W7 sur un SSD, avant je démarrais entre 13 et 15 secondes ce qui me semble correct, mais depuis quelques semaines j'ai un démarrage plus long, du genre entre 18 et 30 secondes, je n'ai rien touché ni installé dessus, je l'ai même vidé un peu il n'y a pas longtemps.

En plus d'un redémarrage plus long, il me fait parfois le coup du " pas de signal " et puis ça revient comme si de rien n'était.

D'autres dans mon cas ? Perso je pense que ça vient d'une mise à jour Windows Update.

Bref, des gens qui auraient une solution ?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2017 à 10:45
Up
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
4 déc. 2017 à 10:51
Salut,

Il y a des mises à jour en attente ?

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 18:23
Est-ce nécessaire ? Soit, je ferai ça quand je serai de retour à la maison.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 18:27
Elle est risquée cette commande ? chkdsk C: /F/R ?

Jamais utilisée, je n'ai pas envie de faire une bêtise et d'endommager le SSD.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Utilisateur anonyme
5 déc. 2017 à 22:09
Normalement non.
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2017 à 17:59
Je mettrai les rapports dans ta messagerie quand ça sera fait.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2017 à 17:56
Quand seras-tu disponible ?
0