Grosses lenteurs

Fermé
SkyGaming Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2019 - Modifié le 2 déc. 2017 à 22:16
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 déc. 2017 à 23:22
Bonjour/soir,

Alors, j'ai pas mal de ralentissements sur mon pc depuis quelques mois : le démarrage peut prendre 3-4 min (pour avoir la page où se connecter) puis il faut encore attendre 2-3 minutes le temps que le bureau et la barre des tâches s'affichent, puis pas seulement, même après le démarrage, tout est lent, tout prend du temps à démarrer, et pourtant j'ai pas (normalement xD) un pc pourri. (Voilà les détails sur mon pc : www.acer.com/datasheets/2015/4876/E5-772G/NX.MVAEH.001.html)
Ensuite, du début du démarrage à 10 min après le démarrage, le disque dur est toujours entre 80 et 100% (le + souvent proche de 90%).

Puis toujours des petites lenteurs pour lancer tout les logiciel et parfois des "Ne repond pas" sur des logiciels qui fonctionnais toujours bien et parfois mon bureau crash + barre des tâches et ne réaparait seulement 10 minutes après... (surtout après un démarrage) enfin voilà.

Puis aussi, moi je joue à Minecraft. J'ai toujours été à du 50 FPS max, maintenant je suis qu'a 25 FPS max... Puis dans tout les jeux, toutes les 30sec-1min environ, j'ai des freezes de 5 secondes puis re 30sec-1min ...

Donc je vous demande quesque je peux faire pour ça ?

Faut savoir que j'ai déjà touché au msconfig et au gestionnaire des taches pour "booster" un peu le démarrage, j'ai déjà posté un message dans un forum pour désinfecter et nettoyer mon pc donc normalement, ça devrait être bon et j'ai vérifier les erreurs et réinstallé W10 il y a environ 1 mois. Et mon pc, je l'ai acheté il y a 1 ans et 2 mois.
Puis j'ai un disque dur de 1To et il m'en reste envrion 600Go.

Merci à vous, en attente d'une réponse rapide,
Aleyxandre
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
2 déc. 2017 à 23:22
Salut,

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0