Démarage impossible suite à la supression de la partition EFI

Fermé
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 22:11
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 19:16
Bonjour à tous, Je me présente je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en architecture et je vous sollicite suite à une mauvaise manip de ma part.Je rencontrais des problèmes de mise à jour de windows 10, et après avoir fait quelque recherches j'ai "connement" suivi les conseils énoncé dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-nSzGqLdYVk qui semblait pouvoir résoudre mon problème de mise à jour.Pour vous résumer la situation un message d'erreur survenait à chaque fois que je lançais windows updater, il m'affichait sans arrêt code erreur 0xc1900200.J'ai donc pour cela suivi les étapes dans la vidéo.
J'ai commencé par:

1. Redémarrer l'odinateur sur la partition de récupération (paramètre>mise à jour et sécurité>récupération>redémarrer maintenant).

2. Dans la fenetre choisir une option j'ai donc sélectionner dépannage> Option avancé> invite de commande) je me retrouve donc dans l'invite de commande.

3. Je lance diskpart

4.Je fais list disk ( je vois donc apparaitre mon disque qui porte le numéro 1)

5. Je selectionne le disque en faisant sel disk 1

6.Je fais list partition pour identifier la partition Efi qui se trouve en première position

7. Je fais Sel partition 1 pour selectionner la partition EFi

8. Je la supprime delete partition override

9. J'ai voulu la recréer create partition efi

10.Je l'ai ensuite formater en fat 32 format fs=fat32

11. Je fais exit

12. Je tape la commande bcdboot d:\windows pour repeuplé la partition avec le strict minimum (mon disque principale porte bien la lettre d)

13. Et là au lieu de me dire que les fichiers de démarage on bien été créé il me dit echec lors de la tentative de copie des fichiers de démarrage

14. Je ne comprend pas ce qu'il se passe, je commence à regarder sur internet si mon problème avait déjà été résolu > je ne comprend quasiment rien à ce qu'il est dis.

15. Je décide d'éteindre l'ordinateur pour le relancé (surement une très grosse erreur) et là je me retrouve avec un écran noir des inscriptions en jaune dont je ne comprend ni le sens ni ce que cela peut être.

Je vous joint un screen de cet écran Je me retrouve complétement bloqué. Je ne maitrise pas du tout le sujet. Je ne possède pas de clef d'installation windows ni de Cd. Seulement un autre pc sous windows 10.

Je possède une petite tour MSI Night blade avec un SSD de 128 GOMerci à celle et à ceux qui pourrons m'aider à résoudre ce problème, car je ne sais vraiment pas quoi faire
.PS: désolé pour l'orthographe
A voir également:

10 réponses

Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
2 déc. 2017 à 22:22
Bonjour.

Refaire diskpart, puis taper ceci:

list disk
list vol


Prendre une photo et héberger l'image sur le site Cjoint.com
https://assiste.com/Cjoint.html
0
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
2 déc. 2017 à 22:43
Bonjour,

Voilà l'écran devant lequel je me trouve, les commandes que vous m'avez indiqué de fonctionne pas ou ne sont pas reconnu
https://www.cjoint.com/c/GLcvPKz7hBd
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
3 déc. 2017 à 09:37
Je crois que vous n'avez pas compris ce n'est pas dans la fenêtre Powershell
qu'il faut taper les commandes mais dans la fenêtre diskpart, relisez bien.
En gros voila, dans la fenêtre Powershell, taper:

diskpart
list disk
list vol
0
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
3 déc. 2017 à 13:25
Je vous remercie de votre réponse,

J'ai bien compris, seulement la fenêtre powershell est la seul fenêtre à laquelle j'ai accès, et quand je tente de taper diskpart voilà ce qu'il me dit:
'diskpart' is not recognised as in internal or external command, operable program, or batch file.

Je ne sais vraiment pas quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
Modifié le 3 déc. 2017 à 15:20
Alors expliquez moi ceci dans votre premier message!

»Je lance diskpart
Je fais list disk ( je vois donc apparaitre mon disque qui porte le numéro 1
) «
0
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
3 déc. 2017 à 23:07
"15. Je décide d'éteindre l'ordinateur pour le relancé (surement une très grosse erreur) et là je me retrouve avec un écran noir des inscriptions en jaune dont je ne comprend ni le sens ni ce que cela peut être. "

Je vous explique que je suis face à un écran qui n'est ni celui devant lequel je me trouvait (auquel vous faite allusion) ni un écran que je comprend, je vous ai donné un lien dans mes précédents message. celui ci :https://www.cjoint.com/c/GLcvPKz7hBd
Rien à voir avec le précédent décris dans les étapes que j'ai énuméré de manière claire, je le pensais.
Le fait est que c'est le seul écran auquel je peux accéder

Bien à vous

Ps: je vous remercie de prendre le temps de me répondre mais lisez aussi mon premier message.
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
Modifié le 3 déc. 2017 à 23:36
Excusez moi mais c'est un peu vague, bref.
Avez vous un DVD ou une clé USB de Windows ?
0
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
3 déc. 2017 à 23:31
Pas de problème, j'en convient.

C'est bien là qu'est le problème, je n'en ai pas.
J'ai donc télécharger un fichier ISO de windows 10 via Heidoc et vider une clef USB pour me créer un support d'installation.
Je dispose également d'un autre PC sous windows 10 mais je ne sais pas si il est possible de creer un support d'installation via un autre ordinateur....
Vous l'aurai remarqué ma compréhension de la situation à certaines limites...
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
3 déc. 2017 à 23:41
Du moment que le support est crée, on peut l'insérer sur n'importe quel quel PC (Windows), avez vous un lecteur DVD dans le PC malade ?
0
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
3 déc. 2017 à 23:45
Oui tout à fait
0
Lenox-Lewis Messages postés 283 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2017 78
Modifié le 4 déc. 2017 à 00:05
Parfait, insérer un DVD dans le PC sain puis clic droit l'iso Windows puis
clic gauche sur Graver. Ensuite l'insérer Dans le PC malade.
Il va falloir modifier le BIOS afin que le PC malade démarre sur le DVD, quel est la marque exacte du PC malade ?
0
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
11 déc. 2017 à 21:35
bonsoir,
excusez moi pour le temps de réponse...
Ne disposant pas d'un dvd, je me suis munis d'une clef usb sur lequel j'ai placé le fichier iso de windows ( à l'aide du logiciel rufus) je suis donc maintenant en mesure de démarrer via ce support d'installation
0
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
11 déc. 2017 à 21:43
Je vous joint également, un lien vers une photo où j'ai fait un diskpart dans l'invite de commande, afin que la situation soit (peut être) plus compréhensible:
le voici :https://www.cjoint.com/c/GLluPGCJdgc
0
Salut,

Il y a deux partitions efi sur ce ssd. Donc, une de trop. La commande bcdboot ne peut pas fonctionner dans ces conditions.
0
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017
11 déc. 2017 à 23:42
Salut,

Oui j'ai remarqué. Que me conseillé vous ?
J'en viens à penser que le plus simple serais de réinstaller windows, sachant que les options de réparation système ne fonctionne pas vraiment
0
Essaie ceci :

diskpart
sel disk 1
sel part 2
delete part
create part msr
sel part 1
assign letter=z
exit

bcdboot d:\windows /l fr-fr /s z: /f uefi

Tu vois si les fichiers se créent... Si oui, tu redémarres et tu serres les pouces...
0