Démarage impossible suite à la supression de la partition EFI

Fermé
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 2 déc. 2017 à 22:11
AlexisPoum Messages postés 11 Date d'inscription samedi 2 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2017 - 13 déc. 2017 à 19:16
Bonjour à tous, Je me présente je suis nouveau sur le forum, je suis étudiant en architecture et je vous sollicite suite à une mauvaise manip de ma part.Je rencontrais des problèmes de mise à jour de windows 10, et après avoir fait quelque recherches j'ai "connement" suivi les conseils énoncé dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=-nSzGqLdYVk qui semblait pouvoir résoudre mon problème de mise à jour.Pour vous résumer la situation un message d'erreur survenait à chaque fois que je lançais windows updater, il m'affichait sans arrêt code erreur 0xc1900200.J'ai donc pour cela suivi les étapes dans la vidéo.
J'ai commencé par:

1. Redémarrer l'odinateur sur la partition de récupération (paramètre>mise à jour et sécurité>récupération>redémarrer maintenant).

2. Dans la fenetre choisir une option j'ai donc sélectionner dépannage> Option avancé> invite de commande) je me retrouve donc dans l'invite de commande.

3. Je lance diskpart

4.Je fais list disk ( je vois donc apparaitre mon disque qui porte le numéro 1)

5. Je selectionne le disque en faisant sel disk 1

6.Je fais list partition pour identifier la partition Efi qui se trouve en première position

7. Je fais Sel partition 1 pour selectionner la partition EFi

8. Je la supprime delete partition override

9. J'ai voulu la recréer create partition efi

10.Je l'ai ensuite formater en fat 32 format fs=fat32

11. Je fais exit

12. Je tape la commande bcdboot d:\windows pour repeuplé la partition avec le strict minimum (mon disque principale porte bien la lettre d)