Imprimante

Fermé
farid - 2 déc. 2017 à 20:56
 farid - 8 déc. 2017 à 12:14
Bonjour,
je possede une imprimante sx 100 , le probleme quand je fais une photocopie d'un document , le scanner démarre en même temps que la photocopie , je ne sais pas d'où vient le probleme , je vous demande une assistance pour resoudre ce probleme , je remercie toute personne actif a ce forum merci

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
2 déc. 2017 à 23:17
" le scanner démarre en même temps que la photocopie "
ça veut dire quoi ?
0
ça veut dire quand je fais une photocopie normalement seul la fonction de la photocopie demarre mais là au moment de faire une photocopie d'un document , le scanner demarre sans aucune raison
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
3 déc. 2017 à 17:24
Pour faire une photocopie, l'appareil analyse l'image point par point.
C'est le principe du scanner.
Ensuite, si c'est une imprimante simple, elle restitue ces points sur la feuille de papier : on a fait une photocopie ; si on a demandé un scan, ces points sont enregistrés dans un fichier image, qu'on peut sauvegarder, déplacer, dupliquer, modifier ou imprimer.
Donc quand tu lances ton impression ou ta scannérisation, l'appareil (pour la plupart des modèles) effectue les mêmes mouvements et fait les mêmes bruits ; ce n'est que l'affichage du mini-écran ou des ampoules LED qui te renseigne sur l'action réalisée (et le fait qu'une feuille soit imprimée ou non ...) !
Cordialement.
0
je m'explique , avant quand je fait une photocopie , le scanner ne demarre pas , quand je scanne le scanner demarre normalement donc le probleme? c'est le scanner qui demarre en meme temps que le document phocopié ,
en tout cas merci , peut etre une solution a venir
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 096
4 déc. 2017 à 02:38
"c'est le scanner qui demarre en meme temps que le document phocopié "
  • Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire
  • Tu n'as toujours pas indiqué quelle imprimante tu utilises
  • Je ne suis pas certain que tu aies réfléchi à mon explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je 'excuse pour ce léger contretemps pour répondre , j'ai résolu le problème , juste une question de manipulation , merci beaucoup a Mr Raymond PENTIER
0