Imprimante non détectée

Fermé
jsazazel - 2 déc. 2017 à 21:24
 jsazazel - 6 déc. 2017 à 13:50
Bonjour,



j'ai changé de box il y a qques jours et depuis impossible de trouver mon imprimante canon mg3600 en wifi.
visiblement elle est restée sur l'ancien réseau et je n'arrive pas à la connecter sur le nouveau, j'essaye sur pc et sur smartphone, rien ne marche sauf en filaire.
avez vous des idées?
j'ai supprimé la canon pour la réinstaller, rien à faire, supprimer l'apps sur le tel, imprimante introuvable, configuration réseau....rien.
j ai essayer qques manip du guide d'installation....rien à faire.
je pense sérieusement à la jeter, à moins que....
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
3 déc. 2017 à 15:05
Bonjour,

Très bonne idée de la jeter. Vous pourrez ainsi en acheter une autre, que vous jetterez aussi. Cela vaut pour tous les matériels sans doute. Mais il vaut mieux la donner à quelqu'un de votre entourage, vous ferez un heureux.

Incidemment, comme vous avez changé de box, il faut introduire la nouvelle clé wifi (en principe au dos de la box) pour que ce nouveau périphérique soit reconnu par le réseau (la box).

Pour ce qui est du smarthone, s'il s'agit d'un matériel sous Android, il faut télécharger un pilote à partir du Playstore. En tapant "Canon" un choix vous sera proposé. Ils fonctionnent tous à peu près de la même façon.

Cordialement
0
Bonjour
Merci pour votre réponse, l'humour toujour l'humour cet incompris.
C'est sur et certain que je donnerais mon imprimante plutôt que de la jeter...bref
Incidemment je n'ai pas de clef usb wifi au dos de la box...rebref.
Pour ce qui est du smartphone, j'ai dû mal m'expliquer et vous m'en voyez désolé, j'ai l'imprimante depuis un bon moment et tout fonctionnait à merveille avant que je change de box.
Merci quand même.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
3 déc. 2017 à 21:14
Quand je parle de clé wifi, il s'agit du code à entrer et non d'une clé usb, inutile puisque le circuit wifi est intégré à l'imprimante. Ce code est normalement inscrit au dos de la box.et est différent pour chaque box. Il faut donc paramétrer l'imprimante.pour que celle-ci soit détectée par la box comme nouveau périphérique.

Vous n'aurez donc pas à télécharger de pilote imprimante pour le smartphone. Je suppose que vous avez établi la connexion de celui-ci avec la nouvelle box.

Vous devriez donc pouvoir imprimer à partir du smartphone dès que la connexion de celle-ci avec la box aura été établie.

Bonne soirée.
0
bonjour george97

merci encore de prendre le temps de répondre pour essayer de m'aider.
il n'y a aucune autre possibilité de paramétrer l'imprimante sur le réseau que celle proposer par le guide d'installation.
via android avec mon smartphone avec différentes apps, celle-ci n'est pas reconnus, chose très frustrante vu que avant ce changement de box tout marchait parfaitement, en effet je n'ai eu aucun problème pour faire reconnaître mon imprimante la premiere fois et imprimer à partir de mon smartphone.
peut être y a t-il un bouton reset qques part? je ne l'ai pas vu...
pour ce qui est de la clef wifi qui se trouve derriere chaque box et que l'on doit rentrer dans chaque appareils connectés....comment dire....c'est gentil mais bon voila quoi, je suis neuneu mais y a des limites.
merci encore, et tant pis j'imprimerais en cable via pc.
cordialement.
0