Vers quel satellite je suis orienté ?

Fermé
Pello50 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017 - 27 nov. 2017 à 11:31
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 28 nov. 2017 à 10:18
Bonjour,

Anciennement chez Orange, je capte la tele par satellite raccordé à la box tv d'orange.
Je me fait démarcher par free et je décide d'aller chez eux. La hotline me certifie que je pourrais brancher mon satellite sur la box free TV.

Je recois la box free TV, et bingo, je ne peux pas brancher mon satellite.

Je décide donc d'acheter un décodeur TNT.

Ne sachant pas sur quel satellite je suis orienté, je regarde ma parabole, elle est orientée vers l'EST. je me dit que je suis certainement sur ASTRA, sachant que fransat est sur l'EST. J'installe le decodeur TNTSAT mais il ne capte aucun signal ...

Mes questions :
- Orange peut capter sur ASTRA et FRANSAT ?
- Sachant que ma parabole est orienté plus vers l'EST, que je recevais la TV d'orange, suis je obligatoirement sur ASTRA ?
- Si je ne suis pas sur ASTRA et que je recevais la TV d'Organge, je suis forcement sur FRANSAT ? Dans ce cas, je peux aller changer mon décodeur TNTsat et ca fonctionnera obligaoirement ?

Merci à tous

6 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
27 nov. 2017 à 11:39
Bonjour et bienvenue,
Fransat est sur Eutelsat 5° Ouest et ne diffuse pas Orange
Orange n'est diffusé que sur Astra19,2° Est
Donc tu es sur Astra, tu ne reçoit aucune chaine ? même pas celles en clair sur Astra ?

1
Pello50 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 27 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2017
27 nov. 2017 à 11:42
Bonjour Andy,

Merci pour la réponse. Je me doutais bien que j'etais sur ASTRA et ta réponse confirme mon analyse.

Du coup, j'ai installé mon décodeur TNTSAT, Thomson THS804 mais dès le debut de l'installation, il ne détecte aucun signal ... J'ai beau essayer, je lance la recherche de chaine, il ne trouve rien.
0