Connexion très leeente

Fermé
lexa_alexa Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2017 - 25 nov. 2017 à 14:36
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 nov. 2017 à 17:22
Bonjour, besoin d'un ptit coup de mains aujourd'hui

Actuellement de retour chez mes parents dans leur maison un peu isolé en Ardeche, et le réseau internet est de pire en pire chaque années.

Impossible de regardé un simple film en streaming ou sur netflix, même consulter ses mails est une épreuve désormais, alors j'ai plusieurs hypothèses, leur livebox orange date de 2010, la lenteur de la connexion peut elle être due au fait que la livebox soit obsolète?

2eme hypothese, un amplificateur de reseau wifi est connecté à cette livebox NETGEAR EXT car les murs en pierres très épais ne laisse pas passer le réseau de la livebox, personnellement j'utilise principalement le réseau wifi via cet amplificateur, ce qui rend la connexion encore plus inefficace que sur l’ordinateur familial, cet amplificateur peut être également obsolète ?

et OK je sais la maison est en Ardèche mais quand même faut pas abuser ! Il n'y a pas grand monde sur le réseau, nous habitons un petit hameau avec peut être 5 maisons et je doute fort que mes voisins d'un moyenne d'age de 60 ans sont des gamers ou qu'ils téléchargent beaucoup.

J'ai fait un speed test

Le ping est de 24 ms
Descendant : 1.03 mbps
Ascendant : 0.59 mbps

Le test a été fait aujourdhui à 14h

Mais c'est carrement du chinois pour moi ^^

Si quelqu'un peut m'aider c'est cool !
Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
25 nov. 2017 à 16:19
Salut,
commence par te connecter avec un câble ethernet direct sur la box, ça devrait déjà améliorer.
0
L’ordinateur fixe qui se situe à proximité de là box est, bien sûr, branché via un câble ethernet (ce qui ne rend pas la connexion meilleure pour autant) ma question est qu’elles sont les raisons d’un debit aussi faible, et comment l’améliorer ? Le but étant de pouvoir regarder des film via un extender wifi dans une autre pièce
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
25 nov. 2017 à 17:22
Ce genre de but n'est pas forcément réalisable, la technologie fait bien des choses, mais pas l'impossible quand même. .
Connais tu la longueur de ta ligne adsl, regarde les valeurs de synchro dans l'interface de la box STP.
0