Lenteur connexion XDSL

Fermé
didier999 - 15 nov. 2017 à 14:17
 didier999 - 16 nov. 2017 à 16:25
Bonjour,

Je suis sur Bbox Miami depuis 3 semaines. J'ai de gros problèmes de lenteur sur internet, et quelquefois des bugs de TV (simple perte du son pendant une fraction de seconde).
Quand je parle de lenteur, c'est surtout un temps énorme pour afficher une page, et par exemple des coupures quand on visionne une vidéo.
J'avais les mêmes soucis chez mon FAI précédent et pensais que changer d'opérateur résoudrait le problème.
Après avoir sollicité le service client Bbox, je n'y comprends vraiment plus rien :
-les débits mesurés sur speedtest.net sont à priori plus que corrects ;
-j'ai essayé de brancher ma box directement sur la prise test au niveau de mon tableau électrique au cas où il y ait un défaut sur mon installation; même branché ainsi en Ethernet sur la box, ma connexion est toujours aussi lente !
-auparavant, j'ai regardé du côté de mes appareils : restauration de firefox, analyse avec Glary Utilities, suppression de fichiers temporaires etc etc; firefox me mangeait beaucoup de RAM et de processeur, ce n'est plus le cas. De plus je constate la lenteur sur TOUS mes appareils : 2 PC portables et une tablette.
Je n'y comprends plus rien et en ai vraiment ras le bol d'entendre mes enfants et mon épouse se plaindre de cette foutue connexion...

A l'aide SVP !
Où faut il chercher dorénavant ?

Je rajoute que mon ancien FAI avait fait intervenir un technicien à domicile. Il avait déjà vérifié l'installation de ma maison.
Il avait détecté une "résistance" anormale à environ 50m de mon boîtier; cela avait été stipulé dans son rapport, mais le FAI n'a pas jugé utile de remonter cela à Orange sous prétexte que cela n'avait pas d'incidence. Mouaiiiis... Cela peut il expliquer des lenteurs malgré un débit mesuré correct ?

Merci par avance

3 réponses

brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
15 nov. 2017 à 15:49
Salut,
on va passer aux questions aussi:
1/ quels sont les débits speedtest ?
2/ quelles sont les valeurs de synchro de ta box dans son interface web ?
3/ quelle est la longueur de ta ligne ?
0
Bonjour,

Voici des éléments :

1/ 22 MB/s en descendant, et environ 1.3 à 1.5 MB/s en montant

2/Ci dessous un copier/coller des éléments lus dans la partie administration de la box, je pense que tu y trouveras les éléments attendus

Débit descendant
24.00 Mbps
Débit montant
1.83 Mbps
Durée de synchronisation
3 heures 29 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
VDSL2 (G.993.2-8B)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
0.0 dB
Atténuation de ligne (descendant)
29.3 dB
Marge signal/bruit (montant)
8.4 dB
Marge signal/bruit (descendant)
11.3 dB
FEC (descendant)
3 452
FEC (montant)
4
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Désactivé

3/ Tu parles certainement de la distance avec le DSLAM ? Je ne sais plus où trouver cette info. Les tests ADSL ne sont pas accessibles pour moi en ce moment (certainement à cause du changement d'opérateur en cours, résiliation SFR pas totalement terminée). En tout cas je sais que je suis dans une situation favorable (moins de 500m me semble-t-il).
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
16 nov. 2017 à 10:59
Pour la longueur de ta ligne, voir sur ariase ou sur degrouptest .
mais bon, vu les valeurs de synchro, tu devrais être vers les 1000m environ, vu que tu es en vdsl.
Donc à priori ton débit est correct si ta ligne fait bien dans cette longueur.
0
didier999 > brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
16 nov. 2017 à 13:42
Merci Brupala !
C'est bien ce qui me pose problème : c'est que connexion est lente alors que le débit de la ligne semble plus que correct. D'où cela peut il venir ???
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > didier999
16 nov. 2017 à 15:37
Oui, mais rien de tes mesures ne permet de dire que c'est lent ...
0
Euh... Regarde mon post de 10h51 : plus de 70s pour télécharger 50Mo. Nouvel essai cet après midi, j'étais à 2min10 (la TV était allumé cette fois ci). Avec Avast déconnecté et rien d'autre qui tourne sur le PC. Pour moi c'est réellement lent (en tout cas aux débuts de ma ligne ADSL il y a une dizaine d'années, c'était vachement mieux!)
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623 > didier999
16 nov. 2017 à 16:08
ça dépend aussi du serveur de téléchargement ...
ce qui compte, c'est le speedtest, c'est pour ça qu'il existe.
Après, il y a des outils de mesure plus pointus, mais bon, ça ne changera pas ton ressenti.
0
Elément complémentaire : je viens de faire un test de téléchargement; il me faut 70s environ pour télécharger un fichier de 50 Mo. En wifi; résultat idem sur PC portable et sur tablette.
0