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DD externe Toshiba 1000 G [Résolu]

Posez votre question largo83 45Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 nov. 2017 à 08:53 par largo83
Bonjour tout le monde,
depuis 1 semaine mon DD externe ne fonctionne plus, quand je le branche impossible à ouvrir d'ailleurs il me bugue le pc plus rien ne fonctionne ''Windows ne répond plus''
j'ai essayé test disk, chek disk, par hiren's boot, recuva, rien n'y fait, je le vois dans lecteur de disque, mais pas dans gestion des disques les messages d'erreur sont: demande de formatage, paramètres incorrects.
je sais plus, peut être que quelqu’un pourra me dépanner, je compte sur vous.
merci d'avance
bonne journée
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Salut,

à priori, le disque semble HS.

Que dit CrystalDiskInfo concernant son état ?

Et surtout, que souhaites-tu faire concrètement avec ce disque dur ?
largo83 45Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 08:06
bonjour,
Merci de ta réponse, j'ai installé cristaldiskinfo qui ne répond pas quand je sélectionne mon dd externe, par contre ce disque contient des rapports importants que j'aimerais récupérer.
cordialement
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Judge_DT 20007Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 12:28
Si il ne voit pas son état... je pense que le disque est HS.

Ce disque sur n'a pas fait de chute, reçu de choc ou autre ?

As-tu essayé avec un autre câble USB ? Ou fait-il un bruit particulier (comme un cliquetis ou un "tac tac tac" constant) quand tu essaies de le connecter ou le manipuler sur ton système ?

Ça ressemble à une panne physique, si c'est pas un défaut de câble.
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largo83 45Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 17:47
salut Judge, non, j'ai posé la question (ce dd est à ma filleule) il n'est pas tombé, j'ai aussi essayé un autre câble rien n'y fait, il ne fait aucun bruit il tourne silencieusement, par contre je réessaye un chekdisk cela fait 7h30 que cela tourne, beaucoup de récup, mais c'est à la fin de l'analyse que je ne sait pas comment faire pour récupérer des fichiers, bien sur si il y en avaient....!!
encore merci
cordialement
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Judge_DT 20007Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 novembre 2017 Dernière intervention - 15 nov. 2017 à 23:07
chkdsk ne récupère pas les données. Il ne fait que vérifier si les partitions du disque comporte des erreurs (car des secteurs sont défectueux ou autre).

Il ne servira à rien...

Mais, je ne comprends pas... Tu dis que le disque dur n'est pas reconnu dans le gestionnaire des disques, mais que tu peux lancer un chkdsk ??? Pour lancer un chkdsk, ça implique qu'une lettre lui soit attribuée... pour que ça soit le cas, le gestionnaire des disques doit forcément comporter une mention au disque dur en question !
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largo83 45Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 08:52
En effet, j'ai essayé plusieurs fois de le voir dans la gestion des disques il n'y était pas, j'ai laissé le gestionnaire ouvert et au bout de 1h il est apparu avec la lettre (I:) donc je l'ai laissé depuis ouvert.
Par contre je ne savais pas que chkdsk ne servait à rien je pensais comme lu sur internet " chkdsk i /f" le f servait à récupérer les fichiers défectueux.
Tant pis, merci de m'avoir répondu et de t'être intéresse a mon problème je pense qu'il est HS, donc poubelle.

cordialement largo
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Salut,

Et en passant par linux, ça passera peut être si c'est pas une panne matérielle?

Tu crées une clé linux et tu la lances en live (uniquement en live, pas en mode installation) et tu regardes si le DD est présent et exploitable.Tu as pleins de tutos sur le net pour créer une clé linux........en 15 minutes tu as ta clé.

https://linuxmint.com/edition.php?id=238

https://rufus.akeo.ie/?locale=fr_FR
largo83 45Messages postés vendredi 26 novembre 2010Date d'inscription 16 novembre 2017 Dernière intervention - 16 nov. 2017 à 08:53
Salut Alto,
merci du conseil, je vais tenter, on verra bien
cordialement
largo
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