Signaler

Mon mac s'allume blanc avec un cercle Et une barre dedans

Posez votre question Time98 6Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 nov. 2017 à 07:51 par _Ritchi_
Bonjour ! Mon mac ne demare pas l'ecran est blanc avec un cercle et une barre dans le cercle comme un paneau stop j'aimerais que vous m'aidiez a regler le probleme
e
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voici ce que dit Apple sur les différents problèmes du Mac au démarrage:
https://support.apple.com/fr-fr/HT204156

Dans ton cas, c'est le Symbole d’interdiction et voici ce qui est recommandé:
"Si un cercle comportant une barre oblique s’affiche à la place du logo Apple, votre Mac n’a pu localiser de dossier Système valide à partir duquel démarrer.

Si le Mac est détenu par une entreprise ou une institution scolaire : il se peut qu’il tente de démarrer à partir d’une version de macOS incorrecte. Contactez votre département informatique pour bénéficier d’une assistance.

S’il s’agit de votre ordinateur Mac personnel, essayez de réinstaller macOS à l’aide de la fonction de récupération macOS.
"

Dans ton cas, c'est la récupération Mac OS qu'il faut entreprendre.

Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour merci deja mais une fois entre dans le systeme que dois je faire pour que mon mac puisse redemarer normalement ??? En fait j'ai tenté de réinstaller une nouvelle version de mac mais je constate qu'il y a un seule disque ( recorvery hd ) et celui ci est verrouillé Donc l'instalation est impossible
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

As-tu cliqué sur le lien "récupération macOS" que je t'ai donné précédemment ?

Il est expliqué qu'il faut maintenir appuyé les deux touches Cmd + R pendant le démarrage du Mac jusqu'à ce que le menu "Utilitaire macOS" apparaisse. Puis tu choisis "réinstaller macOS".

Si cela ne marche pas, il faut alors faire un démarrage en appuyant en permanence sur les trois touches Alt + Cmd + R.

Si cela ne marche pas, il faut alors faire un démarrage en appuyant en permanence sur les quatre touches Maj + Alt + Cmd + R

Si rien ne fonctionne, c'est que le disque dur a un sérieux problème. Tu peux envisager alors un remplacement du disque, mais on en reparlera si nécessaire

Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,
En fait toite les manip que vous venez de citer marche toute mais lorsque je clique sur reinstaller mac os apres avoir acepter les condition d'utilisation il y a un disque qui apparait et lorsque je clique sur ce disque je vois disque veroullé et et l'inStalation ne peux pas passer
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir
Quel est le modèle précis de ton Mac?
Si tu ne sais pas, regarde ici comment faire: http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34993867-reparation-alimentation#1

Ritchi
Time98 6Messages postés dimanche 12 novembre 2017Date d'inscription 13 novembre 2017 Dernière intervention - 13 nov. 2017 à 22:52
Mac book pro (13 pouces fin 2011)
Répondre
_Ritchi_ 18131Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 14 novembre 2017 Dernière intervention - 14 nov. 2017 à 07:51
Bonjour,

Juste pour ton info, en attendant de trouver une solution pour faire réapparaître la partition MacOS de ton disque dur (celle qui contient le système et toutes tes données):

Le disque dur d'un MacBook Pro fin 2011 se change relativement facilement comme expliqué ici:
https://fr.ifixit.com/Guide/Remplacement+du+disque+dur+du+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+fin+2011/7656

L'idée, si tu le changes, serait d'acheter :
- un nouveau disque dur (ce peut être l'occasion d'en prendre un plus gros?) pour le mettre dans ton Mac puis installer dessus un système MacOS;

- un boîtier disque dur externe vide compatible avec la connectique de l'ancien disque dur pour y mettre dedans l'ancien disque dur. Cela permettrait de tenter de récupérer les données de ton ancien disque vers le nouveau disque. Une fois tes données récupérées, ce disque dur externe pourrait être reformaté bas niveau afin d'éliminer les zones problématiques du disque dur.

Ritchi
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !