Signaler

Gmail & Thunderbird : conserver l'arborescence de ses dossiers ? [Résolu]

Posez votre question WoodyStation 32Messages postés samedi 29 juin 2013Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 nov. 2017 à 11:06 par Patrice33740
Bonjour à tous,
Merci de l'intérêt porté à ma question.

Est-il possible de conserver l'organisation de ses dossiers tels qu'existants dans Gmail, dans Thunderbird ?
Si oui, comment ?

En d'autres termes, je souhaiterais retrouver dans Thunderbird mes dossiers tels qu'ils sont organisés dans Gmail sans avoir 1. à les recréer manuellement dans Thunderbird 2. reclasser les centaines d'emails importés dans Thunderbird à la main.

Merci de votre aide.
Bonne soirée
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il suffit de connecter Thunderbird au compte Gmail avec le protocole SMTP.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
@Patrice33740
Je vous remercie pour votre réponse.
Je ne sais pas si je me suis exprimé correctement : votre méthode me garantit-elle que les dossiers tels que je les vois dans Gmail seront reproduits à l'identique dans Thunderbird et que chaque courriel déjà classé dans un dossier dans Gmail se retrouvera bien dans ce même dossier dans Thunderbird ? Par dossiers j'entends par exemple un dossier "Assurance", "Voiture"... et pas seulement ceux déjà existants "Spam", "Corbeille"...
Merci de toute réponse.
Patrice33740 6272Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:45
Oui, et vice-versa, le protocole SMTP assure la synchronisation entre l'application (Thunderbird) et le webmail (Gmail).
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Exemple :

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous adresse mes remerciements.

J'abuse une dernière fois de votre temps : au travail, je dispose d'une adresse électronique professionnelle (pas Gmail mais @nomdelentreprise.fr) couplée à Thunderbird. Je souhaitais rapatrier également les courriels et les dossiers d'une autre adresse (Gmail cette fois recevant des mails qui me sont utiles professionnellement) mais l'entreprise ne l'autorise pas et a configuré son pare-feu pour l'empêcher.
Est-il possible d'archiver ces courriels et les dossiers de l'adresse Gmail avec MozBackup pour les ouvrir dans mon Thunderbird professionnel. Les courriels professionnels seront rapatriés quotidiennement et je pourrais utiliser les dossiers de mon adresse Gmail pour les y classer ?

Merci de toute aide.
Patrice33740 6272Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 09:59
Bonjour,

Avec MozBackup, je ne sais pas, je ne l'utilises pas .(ou très rarement).

Mais il est possible de créer un compte avec les mêmes paramètres dans plusieurs PC.
en définissant un emplacement de stockage différent (Paramètres serveur / stockage des messages) et le protocole POP pour celui qui ne peut pas se connecter au serveur .

Il suffit ensuite de copier l'intégralité du repertoire de stockage choisi depuis le compte actif vers l'autre PC (via une clé USB) pour retrouver l'intégralité des messages.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Chaleureux remerciements pour votre aide. Je vous souhaite un bon dimanche.
Patrice33740 6272Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 12 nov. 2017 à 11:06
Au plaisir de te relire sur le Forum
Bon dimanche

Patrice
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !