Signaler

Branchements casque tv sans fil pour ne pas couper son tv ? [Résolu]

Posez votre question rob291 - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 10:02 par Andy31200
Bonjour,
Ce sujet avait déjà été abordé il y a un certain temps, mais actuellement existe-t-il une façon simple de procéder ? Sur tv avec sortie optique audio numérique y a-t-il des possibilités ?
Merci de votre aide.

Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Oui , la solution est d' utiliser un " DAC " ( = Digital to Audio Converter ) :
https://www.amazon.fr/PROZOR-Convertisseur-Adaptateur-Analogique-Amplificateurs/dp/B00KNNSKV0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1484384932&sr=8-1&keywords=casque+optique
Ne pas oublier d’acheter une prise 220-> USB pour l'alimentation :
https://www.amazon.fr/Chargeur-Adaptateur-secteur-USB-Universel/dp/B004QH53QE/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1484385180&sr=8-2&keywords=prise+220v+usb
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci Andy pour la réponse. Mais n'existe-t-il pas des casques sans fil possédant déjà le dispositif (ou autre) (intégré ou pas) permettant un branchement "direct" de la base sur la prise ad hoc du tv ?
A titre d'information, j'ai posé la question (du titre de ce post) aux "habituels" vendeur de casques (fnac, darty, boulanger, conforama,...)
Je n'ai JAMAIS obtenu ma même réponse 'et aucun n'a mentionné l'adaptateur que tu signale.
Pour ne pas faire de publicité,sans citer le magasin, les réponses ont été:

c'est impossible
il faut choisir cette option dans configuration de la tv
il suffit de brancher le casque (la base) sur la prise audio optique numérique du tv (et c'est tout)
je ne peu pas vous répondre
on ne fait pas (vend pas) ce type de casque

Devenant un peu dur d'oreille il me semblait que mon problème devait çetre assez courant..
Merci encore
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a effectivement des casques sans fil dont la base comporte une entrée optique numérique mais sur du haut de gamme, je te recherche une référence
Andy31200 39073Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 11:14
Exemple :
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/casque_ecouteurs/casque_hi-fi_sans_fil/sennheiser_rs_175.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Encore merci, et aussi pour m'indiquer des modèles adaptés à mon problème.C'est effectivement un peu cher, mais si ça marche...
Sur le site que tu indiques (ou d'autres aussi) je n'arrive pas à trouver si la base comporte une entrée optique numérique ou pas ! (ce qui permettrait plus facilement de faire son choix)...(et c'est justement chez Darty qu'on m'avait dit qu'il n'y avait pas de solution !)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voir la notice ici, un câble optique est même fourni :
http://fc.darty.com/notices/DOCUMENTATION/2016/11/4083121_NOTCOMP.pdf
Quant aux vendeurs...je ne ferais aucun commentaires...;-(
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Excuse moi, j'avais mal regardé ! On a accès à la notice produit qui donne tous les renseignements
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je ne connais rien aux casques sans fil pour écouter la tv (écoute indépendante du son tv) et étant un peu dur d'oreilles, comme je le signalais, pour moi, a votre point de vue, Andy,(je sais, c'est un peu subjectif), le modèle RS 175 vous semblerait-il une bonne solution (ou existerait-il un modèle que vous préféreriez ?)
Merci d'avance pour vos bons conseils. (aussi à tous les participants à ce forum)
Andy31200 39073Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 13:18
Très bon produit, cette marque ainsi que Bose étant des références...
Voici un autre modèle, plus léger et adapté à l'écoute TV :
https://www.darty.com/nav/achat/accessoires/casque_ecouteurs/casque_hi-fi_sans_fil/sennheiser_rs_5000.html
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour un casque sans fil si tu as une box il te faut ceci que tu branches sur la prise péritel de la box

pour la TV il faut par exemple celui-ci
par la peritel TV tu n'entendras que les chaines de la TV pas celles de la box si tu en a une branchée dessus

avec l'un ou l'autre ces appareils le son est entendu dans la TV et dans le casque
Andy31200 39073Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 16:34
Attention, les péritels des TV actuelles, lorsqu’elle en ont, ne sont câblées qu'en entrée
Répondre
Christian* 4064Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 7 novembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 17:27
sur mes deux TV Samsung assez récentes ça marche très bien
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai acheté un casque Sennheiser RS 175 et l'ai branché sur ma tv Samsung UE55H6400AW. Après charge des batteries et branchement par liaison optique numérique, le système fonctionnait comme je le souhaitais (cad son totalement indépendant sur le casque et la tv) .Pour la mise en fonction, cela m'a pris quelques minutes
Donc si existe une liaison optique numérique possible entre la tv et le casque, quelle que soit les marques des deux, le son est (selon toute logique et vérifié chez moi)totalement réglable de façon totalement indépendante sur les deux.
Merci pour l'aide apportée.
(à titre de remarque, je ne comprends pas pourquoi ce sujet a été déplacé, mais c'est un détail !)
Andy31200 39073Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 10:02
Mais de rien et content pour toi, question mise en vert...;)
NB : ta question était dans la section micro/casque/kit ce qui n'était pas adapté...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !