Signaler

Présentation vidéo spectacle

Posez votre question Qunqun. 137Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 nov. 2017 à 08:05 par Qunqun.
Bonjour à tous.

Je monte le projet de présenter un spectacle le mois prochain, devant environ 400 personnes...

Et entre autres types de représentations, je vais passer des vidéos.

Je voulais donc savoir si certains outils existaient pour plus de confort, sur l'ordinateur servant à projeter.

Donc, déjà je tourne sous windows 10, c'est utile à savoir je pense.
L'idéal pour moi serait d'avoir une sorte de deuxième bureau sur le vidéo projecteur, mais entièrement noir, pour que je n'envoie pas d'image sur le panneau à la vue de tout le monde, tout en ayant des fenêtres ouvertes sur l'écran du PC.
Puis lors du lancement d'une vidéo, elle soit placé sur le projecteur de la scène, sans avoir d'autre élément, comme la barre en bas pour VLC par exemple...
Et enfin quand la vidéo est finie, l'écran redevient noir et c'est tout ;-)

Il me semble en avoir déjà entendu parler, mais je n'ai pas réussi à chercher de tuto pour me le prouver ni le mettre en place...
Alors peut être que c'est de la sciences fiction, mais enfin vous comprendrez sûrement ce que je recherche !!

Alors faut-il passer par VLC ? un autre logiciel de projection ? quels sont les paramètres à revoir ? et toutes les petites questions pour mettre cela en place !

Au final, si cela marche bien, je devrais gérer 2 panneaux voire 3... Dans le cas où ça soit possible !! sinon on mettra plusieurs PC !!

Merci d'avance pour vos réponses qui me permettront sûrement d'atteindre mon objectif !! J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications :-)

Qunqun.
Utile
+0
plus moins
Alors personnellement je ne peux que vous renseigner sur le fait d'étendre votre bureau, appuyez sur Windows et p (projecteur branché) ainsi vous pourrait avec votre curseur passer les onglets sur l'autre écran et manipuler votre écran principal indépendamment du vidéo-projecteur

Pour ce qui est du logiciel, vlc est bien à mon goût, je ne connais pas d'autre logiciel dédiés à la vidéo-projection

Je vous conseil de mettre un fond écran totalement noir car il sera dupliquer sur le vidéo projecteur (car extension du bureau)

Je laisse les autres personnes compléter ma réponse

En espérant avoir aidé - Léo
Qunqun. 137Messages postés vendredi 24 février 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 10 nov. 2017 à 08:05
merci pour la réponse !

en effet je connais le système des bureaux virtuels. je m'en sert d'ailleurs régulièrement !
cependant le problème sera que je devrai glisser la fenêtre de VLC pour l'afficher, et cette manipulation se verra !
en dernière solution, c'est ce que je ferais, mais il existe peut être une autre technique ?
merci encore d'avoir répondu !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !