Bug bios ram ou réseau

Fermé
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 14:07
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 14:41
bonjour, je rencontre des difficultées depuis deux semaines. J'ai beau avoir cherché via x forums mais aucune solution a mon probléme.

Le problème est survenue après avoir donné un coup de pied à ma tour ( par mégarde )

J'ai donc pensé qu'une piéce c'étais débranché dés le début, j'ai vérifier mes branchements, aucun sousi là desus

le pc s'allume et c'étein lors d'instalation de mes 3 autres rams de 8 giga ( corsair à 2400 MHz )

Mais celà deviens encore pire lorsque je branche un câble ethernet sur ma tour avec une seul ram desus ( il s'alume et s'étein avant le chargement du bios )

j'ai donc changer la pile de la carte mère, reset le bios avec le cavalier, passer un memtest 86+ (sans le réseau sinon sa coupe pdt le test mais sa trouve : erreure matériel )

ma carte mère est une as rock pro z75 v3

jai quand même eu le temps de la mêtre à jour via le bios lui même ( as rock fait sa oui )

mais impossible de charger win 7

j'essay actuellement avec win 10

si quelqu'un saurais quoi y faire se serais avec plaisir :p doisje changer de matériel ? si oui la carte mère ou les rams ? autrement jai essayer linux ubuntu pareil sa coupe avant le programme d'installation.ps mon allimentation est une ldlc -460 flp Platinium
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
4 nov. 2017 à 14:28
Salut,

Vu les symptômes c'est la carte mère qui a morflé.

Reste à espérer que ce soit pas un coup de jus et que du matériel connecté à la carte mère ne se soit pas pris un choc, au quel cas tout le matériel peut avoir grillé... Et les ram incluses.

Il faudrait donc tester tout le matériel ou faire tester tout le matériel dans une boutique.
0
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 14:41
Il est vrai que jai cru voir sur le moment des étincelles via mon allim. Ce qui m'étonne c'est qu'il démarre quand meme via le bios et mon ssd a laire intact ainsi qu un sata nn brancher au moment des faits. Quel matériel doisje acheter affin de tester ma ram ? Depuis un autre pc via usb
0