Conception d'un site de web + UML

Fermé
chat_blan Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2009 - 31 août 2007 à 13:57
 mia - 7 avril 2013 à 13:32
Salut tout le monde, je suis entrain de préparer mon mémoire de fin d'étude et mon thème consiste a développer un site WEB pour une entreprise, je doit faire la phase de conception on utilisons la méthode UML, mais le problème est:
- il est nécessaire de passer par l'étude de l'existant (étude: des postes, documents, procédures,.......);
- par quel diagramme je commence;
- est ce que je suis obliger d'utiliser les 9 diagrammes d'UML.

Merci d'avance

15 réponses

Chacual Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2007 150
31 août 2007 à 16:07
En général, un dossier de spécifications est organisé comme ça :
- Description de l'existant (avec schémas et tout et tout ...);
- Description du besoin (analyse du besoin et mise en rapport avec l'existant);
- Analyse et conception (Diagrammes UML et descriptions associées).

Je ne pense pas que tu aies besoin des 9 diagrammes définis par UML... Je suis informaticien et ne les ai jamais tous utilisés (je ne saurai même pas dresser la liste...) !
Le plus important au sens conception informatique est le modèle du domaine (diagramme de classes).
Ensuite, il faut avoir le diagramme qui recense tous les acteurs et cas d'utilisation puis une lognue partie ou chaque cas d'utilisation est décrit. Lorsqu'un cas d'utilisation demande qu'un traitement complexe soit créé, il est préférable de décrire ce traitement avec un diagramme de séquence.
Mais il ne faut pas oublier que les descriptions sont plus importantes que les diagrammes !!

En fin de dossier est souvent indiquée la partie déploiement --> Diagramme de composants suivant l'architecture à mettre en place.

Bon courage !!
21
buter-dz Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
Modifié par buter-dz le 18/03/2010 à 23:28
salut Chacual,
Est il possible d'utiliser merise pour la conception d'un site web? Si oui veuillez me donner une idée sur ce ke je dois faire?
0
svp aidez moi j'ai besoin d'un uml de n'importe quel site web dynamique !! svp c trés urgent !!
0