Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Conception d'un site de web + UML

chat_blan 17Messages postés 20 avril 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 25 avril 2012 à 14:43
Salut tout le monde, je suis entrain de préparer mon mémoire de fin d'étude et mon thème consiste a développer un site WEB pour une entreprise, je doit faire la phase de conception on utilisons la méthode UML, mais le problème est:
- il est nécessaire de passer par l'étude de l'existant (étude: des postes, documents, procédures,.......);
- par quel diagramme je commence;
- est ce que je suis obliger d'utiliser les 9 diagrammes d'UML.
Merci d'avance
Lire la suite 

Conception d'un site de web + UML »

23 réponses
Réponse
+17
moins plus
En général, un dossier de spécifications est organisé comme ça :
- Description de l'existant (avec schémas et tout et tout ...);
- Description du besoin (analyse du besoin et mise en rapport avec l'existant);
- Analyse et conception (Diagrammes UML et descriptions associées).

Je ne pense pas que tu aies besoin des 9 diagrammes définis par UML... Je suis informaticien et ne les ai jamais tous utilisés (je ne saurai même pas dresser la liste...) !
Le plus important au sens conception informatique est le modèle du domaine (diagramme de classes).
Ensuite, il faut avoir le diagramme qui recense tous les acteurs et cas d'utilisation puis une lognue partie ou chaque cas d'utilisation est décrit. Lorsqu'un cas d'utilisation demande qu'un traitement complexe soit créé, il est préférable de décrire ce traitement avec un diagramme de séquence.
Mais il ne faut pas oublier que les descriptions sont plus importantes que les diagrammes !!

En fin de dossier est souvent indiquée la partie déploiement --> Diagramme de composants suivant l'architecture à mettre en place.

Bon courage !!
buter-dz- 18 mars 2010 à 23:27
salut Chacual,
Est il possible d'utiliser merise pour la conception d'un site web? Si oui veuillez me donner une idée sur ce ke je dois faire?
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Tu cherches comment organiser ton mémoire ou un coup de main pour mettre en place les diagrammes et autres analyses ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
il faut faire des diagrammes de partie dynamique et partie statique au moins deux pour chaque partie
par exemples
diagrammes usecase et diagrammes sequences
diagrammes etat-transision et diagrammes classes
j'espere que ca vous aides
bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
je travail sur mon projet de fin d'etude qui est la conseption et la realisation d'un site web d'une auto ecole est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'envoyer un exemple de conseption avec uml comprenand les different diagrammes selon le processus unifié merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut
je voulais savoir exactement la méthode la plus facile pour créer un cite web (language HTML ou PHP)
pierro - 17 juin 2010 à 10:05
Le deux si tu veux faire du dynamique
monalisa16- 18 juin 2010 à 00:22
ben le html c'est facile mais tu peux pas faire grand chose avec il vaut mieux faire un site dynamique...
cheker - 25 avril 2012 à 14:43
si tu veus réaliser un site web dynamique la HTML est insuffisant il faut le PHP ou le javascript bon c'est pas trés dur à comprendre mais plus utilisés..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde.
je voudrais savoir comment je peut organiser mon memoir, aussi est-ce- que l'etape "analyse" est utile ou pas.

mercie d'avanceConfiguration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ton conseil de faire l'achat d'un livre sur UML cela te seras tres utils
je revends ce type de livreConfiguration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis une etudiante en informatique je vais réaliser un site web mon encadreur m'a demander de faire une étude explorateur d'un site web.comment faire cette étude????????
hadjrase - 21 juil. 2010 à 11:47
comment faire un site web pour le sujet de mémiore lmd informatiqeu
hadjrase - 21 juil. 2010 à 11:50
q'elle est le millieur sujet de la mémiore lmd informatiqeu
Ahmed - 17 janv. 2011 à 10:13
la première étape il faut comprendre si quoi UML
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je veux connaitre comment faire un site de web
Pierre - 22 mars 2008 à 15:17
Salut,

Pour apprendre à faire un site Web tu as de très bons cours gratuits en Français ici : http://web.developpez.com/cours/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt

ben sur mes dernière infos je pense que le site web est créé à partir du langage de balisage HTML, le php serait une greffe au HTML pour rendre le site web dynamique.

cdlt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bon nabdaw b diagramm de cas d'utilisation (use cas)
en + mouch bedharoura na3mlouhom les 9 diagram just 2 ou 3 diagram c tou
par exemle cas d'utlisation , classe et sequance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ecoute tu vas debuter par :
le diagramme de cas d'utilisation
puis le diagramme de sequence des differnets cas d'utilisation
le diagramme de classe
et lediagramme d'activite
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
va voir sur ce site http://eyecom-dz.com
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
les differents diagrammes UML d'une agence de conceil en cmminication
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
NN VOUS POUVEZ UTILISER SULLEMENT LE CAS D UTILISATION W ET LE DIAGRAMMA DE CLASSE AINSI QUE DE S2QUENCE CAR SE SONT LES PLUS IMPORTANT POUR UNE CONCEPTION
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Conception d'un site de web + UML » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?