Rechercher : dans
Par :

Conception d'un site de web + UML

Dernière réponse le 19 oct 2009 à 05:03:46 chat_blan, le 31 aoû 2007 à 13:57:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde, je suis entrain de préparer mon mémoire de fin d'étude et mon thème consiste a développer un site WEB pour une entreprise, je doit faire la phase de conception on utilisons la méthode UML, mais le problème est:
- il est nécessaire de passer par l'étude de l'existant (étude: des postes, documents, procédures,.......);
- par quel diagramme je commence;
- est ce que je suis obliger d'utiliser les 9 diagrammes d'UML.

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Conception d'un site de web + UML » dans :
Webmastering - Conception d'un site web Voir Conception d'un site web La conception d'un site web doit être une démarche participative, orientée utilisateurs, c'est-à-dire qu'elle doit se faire, autant que possible, en concertation avec un ensemble de représentants de l'entreprise ou de...
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...
Webmaster (Administrateur de site web) VoirWebmaster (Administrateur de site web) Le webmaster (également appelé administrateur de site web ou webmestre) est chargé du maintien et de l'évolution du site web de l'entreprise. A ce titre, il travaille à définir l'architecture et l'arborescence...

1

Chacual, le 31 aoû 2007 à 13:58:35
  • +11

Tu cherches comment organiser ton mémoire ou un coup de main pour mettre en place les diagrammes et autres analyses ?

Répondre à Chacual

2

chat_blan, le 31 aoû 2007 à 16:00:50

Salut tout le monde.
je voudrais savoir comment je peut organiser mon memoir, aussi est-ce- que l'etape "analyse" est utile ou pas.

mercie d'avance

Internet Explorer 6.0

Répondre à chat_blan

3

Chacual, le 31 aoû 2007 à 16:07:49
  • +2

En général, un dossier de spécifications est organisé comme ça :
- Description de l'existant (avec schémas et tout et tout ...);
- Description du besoin (analyse du besoin et mise en rapport avec l'existant);
- Analyse et conception (Diagrammes UML et descriptions associées).

Je ne pense pas que tu aies besoin des 9 diagrammes définis par UML... Je suis informaticien et ne les ai jamais tous utilisés (je ne saurai même pas dresser la liste...) !
Le plus important au sens conception informatique est le modèle du domaine (diagramme de classes).
Ensuite, il faut avoir le diagramme qui recense tous les acteurs et cas d'utilisation puis une lognue partie ou chaque cas d'utilisation est décrit. Lorsqu'un cas d'utilisation demande qu'un traitement complexe soit créé, il est préférable de décrire ce traitement avec un diagramme de séquence.
Mais il ne faut pas oublier que les descriptions sont plus importantes que les diagrammes !!

En fin de dossier est souvent indiquée la partie déploiement --> Diagramme de composants suivant l'architecture à mettre en place.

Bon courage !!

Répondre à Chacual

4

mp280272, le 31 aoû 2007 à 19:24:47
  • +1

Je ton conseil de faire l'achat d'un livre sur UML cela te seras tres utils
je revends ce type de livre

Internet Explorer 7.0

Répondre à mp280272

5

noussa, le 26 déc 2007 à 13:06:09
  • +1

Il faut faire des diagrammes de partie dynamique et partie statique au moins deux pour chaque partie
par exemples
diagrammes usecase et diagrammes sequences
diagrammes etat-transision et diagrammes classes
j'espere que ca vous aides
bon courage

Répondre à noussa

7

tattou, le 5 fév 2008 à 11:27:55

Je suis une etudiante en informatique je vais réaliser un site web mon encadreur m'a demander de faire une étude explorateur d'un site web.comment faire cette étude????????

Répondre à tattou

8

bibo, le 22 mar 2008 à 08:16:34

Je veux connaitre comment faire un site de web

Répondre à bibo

9

Pierre, le 22 mar 2008 à 15:17:54

Salut,

Pour apprendre à faire un site Web tu as de très bons cours gratuits en Français ici : http://web.developpez.com/cours/

Répondre à Pierre

10

tarek, le 13 avr 2008 à 22:50:58

Je travail sur mon projet de fin d'etude qui est la conseption et la realisation d'un site web d'une auto ecole est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'envoyer un exemple de conseption avec uml comprenand les different diagrammes selon le processus unifié merci

Répondre à tarek

11

mradlane, le 19 oct 2009 à 05:03:46

Va voir sur ce site http://eyecom-dz.com

Répondre à mradlane