|
|
|
| Conception d'un site de web + UML par chat_blan |
vendredi 31 août 2007 à 13:57:22 |
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
|
Tu cherches comment organiser ton mémoire ou un coup de main pour mettre en place les diagrammes et autres analyses ? |
Salut tout le monde.
je voudrais savoir comment je peut organiser mon memoir, aussi est-ce- que l'etape "analyse" est utile ou pas. mercie d'avance Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
En général, un dossier de spécifications est organisé comme ça :
- Description de l'existant (avec schémas et tout et tout ...); - Description du besoin (analyse du besoin et mise en rapport avec l'existant); - Analyse et conception (Diagrammes UML et descriptions associées). Je ne pense pas que tu aies besoin des 9 diagrammes définis par UML... Je suis informaticien et ne les ai jamais tous utilisés (je ne saurai même pas dresser la liste...) ! Le plus important au sens conception informatique est le modèle du domaine (diagramme de classes). Ensuite, il faut avoir le diagramme qui recense tous les acteurs et cas d'utilisation puis une lognue partie ou chaque cas d'utilisation est décrit. Lorsqu'un cas d'utilisation demande qu'un traitement complexe soit créé, il est préférable de décrire ce traitement avec un diagramme de séquence. Mais il ne faut pas oublier que les descriptions sont plus importantes que les diagrammes !! En fin de dossier est souvent indiquée la partie déploiement --> Diagramme de composants suivant l'architecture à mettre en place. Bon courage !! |
je ton conseil de faire l'achat d'un livre sur UML cela te seras tres utils
je revends ce type de livre Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
il faut faire des diagrammes de partie dynamique et partie statique au moins deux pour chaque partie
par exemples diagrammes usecase et diagrammes sequences diagrammes etat-transision et diagrammes classes j'espere que ca vous aides bon courage |
je suis une etudiante en informatique je vais réaliser un site web mon encadreur m'a demander de faire une étude explorateur d'un site web.comment faire cette étude???????? |
je veux connaitre comment faire un site de web
|
je travail sur mon projet de fin d'etude qui est la conseption et la realisation d'un site web d'une auto ecole est ce qu'il y a quelqu'un qui peut m'envoyer un exemple de conseption avec uml comprenand les different diagrammes selon le processus unifié merci |
| 13/03 14h31 | Conception site web statique | Webmastering | 13/03 14h54 | 1 |
| 07/02 18h58 | Lociciel de conception site web | Webmastering | 07/02 19h08 | 1 |
| 06/02 12h46 | conception site web | Webmastering | 10/02 14h12 | 2 |
| 23/01 16h51 | conception site web dynamique avec php | Webmastering | 09/03 14h40 | 2 |
| 17/06 12h04 | Conception site web professionel | Webmastering | 17/06 22h31 | 7 |