Firefox qui devient lent et qui plante régulièrement

sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 11:13 - Dernière réponse : kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention
- 15 déc. 2017 à 12:10
Bonjour,

Besoin de votre aide, s'il vous plait.

J'ai , depuis quelques temps, des soucis avec Firefox.
Je suis obligé de le fermer régulièrement par le gestionnaire de tâche car, en naviguant, il ne réagit plus. Je ne peux le fermer autrement :(

Fait plusieurs fois CCleaner et Malwarebyte

Merci encore de votre aide.
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre au sujet
kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 14:04
+3
Utile
3
Bonjour,

Lance Firefox
Dans la barre d'adresse, tape --> about:support et enter
Clique sur --> Réparer Firefox
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 17:39
je l’avais déjà fait mais je viens quand même de le refaire.

A suivre et merci
kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 19:52
Reviens nous donner des nouvelles.
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention > kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 20:34
je n'y manquerais pas ;)
Merci ;)
Commenter la réponse de kaneagle
fullunlock 24 Messages postés jeudi 2 novembre 2017Date d'inscription 10 novembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 13:53
+1
Utile
1
Salut ,
Essaie de mettre Firefox à jour, sinon cela peut venir de ton OS, si tu as W7 je te conseil plutôt d'utiliser Chrome ou internet explorer.
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 2 nov. 2017 à 16:44
Mon OS ?
J'ai w10 et j'ai mis Firefox à jour
Merci pour ta réponse.
Commenter la réponse de fullunlock
pistouri 9090 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 2/11/2017 à 20:42
+1
Utile
7
Bonjour à tous ,

Désinstalle Malwarebyte pour voir si tu as du mieux après avoir redémarrer ton PC.

Passe Adwcleaner
Fais le scan puis supprime tout ce qu 'il trouve
Adwcleaner te demandera de redémarrer
Un rapport seras affiché .
Post le fichier texte avec cjoint si tu veux

Tu as quoi comme Antivirus ou autre logiciel de protection ?

Évite Ccleaner dans l 'immédiat et sers toi du nettoyage disque de Windows

Les plugins sont il à jour dans Firefox ?
Surtout Adobe flash Player.

++
pistouri
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 12:08
Je regarderais à tout ça apres manger.....

La mise à jour 1709 ???

a+
pistouri 9090 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention > sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 12:19
La mise à jour 1709 → Fall Creators Update
Regarde ici
Tu as une discution centralisée par ici
kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 12:18
La mise à jour 1709 ???

Fais touche Windows + R
Tape --> winver et OK
pistouri 9090 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention > kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 12:23
Sinon passe par Paramètres → Système → Information Système
Exemple de ce que tu peux voir ici

Ps: Salut kaneagle
kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 12:26
Salutations pistouri
@ +
Commenter la réponse de pistouri
Volpe_Lupo 429 Messages postés vendredi 29 janvier 2016Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 01:16
+1
Utile
1
Bonjour,
En plus des conseils qui t'ont déjà été donnés, tu peux essayer de modifier la taille du cache.
Dans les préférences, puis " vie privée et sécurité", à la rubrique "Contenu web en cache", coche la ligne "Modifier la gestion automatique du cache" et passe le à 1024 Mo juste en dessous.
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 3 nov. 2017 à 08:44
Fait Volpe Lupo. J'etais à 324
Commenter la réponse de Volpe_Lupo
pistouri 9090 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 16:41
+1
Utile
1
Bonjour ,

 J'essaie de voir pour la mise à jour 1709 (je suis toujours à la 1703) mais ça m'installe plein de truc


Si tu as un ou des messages concernant la mise la jour 1709 n 'hésite pas
dans ton prochain message de Nous en faire part
Message d 'erreurs ?
Celle ci peut peut-être assez longue
3 Heures dans mon cas (cause serveurs Microsoft saturés ou suivant ton débit)
-2 h de téléchargement
-1 h d 'installation

++
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2017 à 10:55
Ok Pistouri
Pas de soucis

@+ et merci
Commenter la réponse de pistouri
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 7 nov. 2017 à 09:08
0
Utile
Bonjour à vous tous

Je voulais vous dire que ça allait nettement mieux et je vous remercie pour vos conseils et votre aide

J'essaie de voir pour la mise à jour 1709 (je suis toujours à la 1703) mais ça m'installe plein de truc.... A suivre


je ne ferme pas encore ce topik ...... ;)

Bonne journée à vous tous
Commenter la réponse de sylviane16
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 20:29
0
Utile
2
Bonsoir tout le monde

Toujours des soucis.... :(

Mais c’était pour dire, comme on me l'a demandé, que j'ai eu ma mise à jour, ce matin, de Windows version 1709

je vous souhaite à tous une excellente soirée
pistouri 9090 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 13 déc. 2017 à 10:18
Bonjour ,

Maintenant que tu as la version 1709 ( Fall Creators Update) assure toi que Windows Update soit à jour pour éviter tout ralentissements de ton PC
Les mises à jour se font tous les deuxième Mardi du mois (tu peux l 'avoir aussi le jour suivant...)
Windows Télécharge la ou les mises à jour suivant le correctif en arrière plan
Un message t 'indique de redémarrer le PC(pendant tes heures d 'activité sur ton PC) dans la zone de notification à coté de l 'heure

De temps en temps il vaut mieux vérifier manuellement
Clic sur l 'icône de la zone de notification à coté de l 'heure
Clic sur la case → Tous les paramètres
Va ensuite sur → Mises à jour et sécurité
ici 2 solutions:
1-Windows à téléchargé la ou les mises à jour , il te suffit de cliquer sur la case
proposée → Redémarrer
2- Clic sur → Rechercher des mises à jour
Patiente (cela peut être long) , alors Windows Update télécharge la ou les mises à jour si il en trouve puis les installent
A la fin de l 'installation un message peut te demander de redémarrer le PC

Ps: cela tombe bien il y a une mise à jour ce Mardi
C 'est le ''Patch Tuesday' 'build 16299.125
Cette mise à jour inclut des améliorations, regarde ici c 'est en Anglais
La traduction → http://www.cjoint.com/c/GLnjjBavRYL

Ensuite tu peux vérifier que Windows 10 à bien la dernière version
Clic droit sur le bouton Démarrer puis sur Rechercher (ou tape dans le champs de recherche de Cortana) → winver

La version de Windows 10 est affichée → http://www.cjoint.com/c/GLnjpp5vdYL

++
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 08:52
Merci. La mise à jour est bien installée
Et merci pour les traductions ;)
Commenter la réponse de sylviane16
kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 12 déc. 2017 à 21:22
0
Utile
1
Si toujours le mème souci avec Firefox:

Touche Windows + R
Tape --> control panel et OK

Options de l'Explorateur de fichiers
Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Appliquer et OK.

Par la suite, Programmes et fonctionnalités
Désinstalle Firefox
Durant la désinstallation, une demande te sera faite pour supprimer tous les fichiers concernant ton profil, coche la case et accepte.
Redémarre le pc.

Va supprimer le dossier mozilla dans ces 3 répertoires:
Touche Windows + E
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Roaming
--> C:\utilisateurs\ton nom d'utilisateur\AppData\Local
--> C:\Program Files (x86) et/ouProgrammes

Supprime les raccourcis Firefox sur le bureau.

Réinstalle la version souhaitée:
--> Firefox 64 bits
--> Firefox 32 bits
sylviane16 85 Messages postés jeudi 9 juillet 2009Date d'inscription 15 décembre 2017 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 08:56
Merci beaucoup .....
Du mal à trouver
"Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés "
je n'ai pas ça ou alors , c'est que je suis mal réveillée....
Je regarderais mieux plus tard
merci encore
Commenter la réponse de kaneagle
pistouri 9090 Messages postés dimanche 14 juin 2015Date d'inscriptionContributeurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par pistouri le 15/12/2017 à 10:24
0
Utile
Bonjour ,

Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés (avec Windows 10)

Ouvre l 'icône CE-PC sur le Bureau
Va dans l 'onglet Affichage
Coche la case → Éléments masqués




Rends toi ensuite dans les répertoires à supprimer

N 'oublie pas de décocher la case → Éléments masqués une fois terminer

++
pistouri
Commenter la réponse de pistouri
kaneagle 75912 Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 20 janvier 2018 Dernière intervention - 15 déc. 2017 à 12:10
0
Utile
Du mal à trouver "Onglet affichage
Coche --> afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés "

Image en exemple:


Commenter la réponse de kaneagle