Signaler

Mise en forme conditionnelle et formule si [Résolu]

Posez votre question marckherv 37Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 18:33 par marckherv
Bonjour,

Je sollicite votre aide pour une formule si avec mise en forme conditionnelle.

Je souhaiterai applique la règle suivante:

si ma cellule i14 est de couleur rouge je veux qu'il m'indique dans la cellule j13 "action à mener"; sinon rien faire

Est-ce que cela est possible sans vba si possible. je vous remercie

http://www.cjoint.com/c/GKbqfzxUClH
onglet n°2

Utile
+0
plus moins
Non, c'est impossible sans VBA si la couleur est appliquée au clavier/à la souris.

Par contre si la couleur rouge est obtenue par une règle de mise en forme conditionnelle, on peut y arriver.
marckherv 37Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:26
Bonjour,

Merci pour votre réponse

Cela est mon cas, la couleur rouge est le résultat de l'application d'une mise en forme conditionnelle
Répondre
Raymond PENTIER 44280Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 20 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:31
Alors c'est la même formule qu'il faut employer ...
Répondre
marckherv 37Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 17:44
J'avais appliqué une formule préparamétrée.

Pourriez-vous m'envoyer un exemple sur le fichier excel ?

En vous remerciant
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Formule à tester en J13

=SI(OU(I14<H14;I14<G14);"Action à mener";"")
Crdlt
marckherv 37Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 2 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 18:33
merci
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !