Flasher le bios d'un acer aspire M5640 : aidez-moi !

Fermé
Lyzury Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - Modifié le 1 nov. 2017 à 16:37
Lyzury Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 4 nov. 2017 à 14:01
Bonjour, bonsoir :

récemment j'ai hérité d'un pc ayant encaissé un cheval de troie ... ouai sa commence bien ! x)

Petit bémol, certes le disque dur a été changé mais une parti du virus s'est logé dans le BIOS

d'après mes connaissances il faudrait flasher la carte mère avec une clé USB

malheureusement j'arrive pas à faire lancer la clé USB, pourtant il y a les fichiers correspondant à la carte mère et je met bien dans le menu l'option pour booter sur la clé au démarrage

Ma carte mère est une N1996 de chez acer si je dis pas de bétîses .


Que faire ?
A voir également:

3 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
1 nov. 2017 à 21:03
Salut,

çà m'étonnerait quand même le coup du cheval de Troie dans le BIOS...
Un virus dans le secteur de boot du disk dur, OK

L'opération visant à flasher le BIOS est périlleuse > si cela foire, carte-mère à la poubelle ! (sauf pour les cartes-mère disposant d'un BIOS de secours comme les Gigabyte par exemple)

Donc question: comment sais-tu qu'il y a un cheval de Troie dans le BIOS ???



@+
0
Lyzury Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
2 nov. 2017 à 19:53
La personne m'ayant refilé le pc est bien calé en informatique
Elle m'en a fais hérité car elle va attaquer un pc gamer



D'ailleurs quand on souhaite réinstaller un os l'ordi le bloque nous disant que sa peux être du a un virus ect ect


Je sais que flasher le bios peux être fatal pour la carte mère, mais c'est plutôt rare et c'est un flash par une clé USB c'est pas un flash par le système windows directement ^^
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
4 nov. 2017 à 00:10
Salut,

Si la personne s'y connait, elle doit pouvoir t'aider afin de flasher le BIOS

Difficile à diagnostiquer, désolé


0
Lyzury Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
4 nov. 2017 à 14:01
Le problème ce n'est pas sa je sais flasher le BIOS c'est surtout que j'arrive pas à faire booter ma clé :c


Et impossible de trouver des tutos concernant le bios d'une N1998 de chez acer
0