Génie logiciel et développeur

Résolu
Pegase@boy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 15:46
Pegase@boy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 - 31 oct. 2017 à 19:07
Salut à tous j'ai une question et merci d'avance pour vos réponses. J'ai créé le sujet sur open classroom mais j'ai pas eu de réponse. Alors voilà j'ai toujours rêvé de devenir développeur mais je ne voulais pas m'arrêter à développer des jeux ou logiciels et conçor seleument parce que j'aime beaucoup l'informatique au point que j'ai abandonné l'idée de devenir physiciens parce que ce j'ai appris que je pourrai pas faire les deux. Et un beau jour en fouillant sur Google toujours à la recherche d'une solution j'ai vu le terme de génie logiciel (software engineer) et intuitivement (le genre d'intuition qui te dit tiens un génie logiciel = un Einstein logiciel ! Donc peut que je devrais voir peut-être un physiciens développeur, ça veut pas dire que je prends Einstein pour le mot génie mais l'idée est lá) j'ai décidé de voir et d'après ce que j'ai vu il se limite pas à développer, il fait aussi plein de trucs qui me plaisent tous. Alors je me suis dit :"oh mon Dieu un rêve". Mais le problème est que je ne vois vraiment pas de grande différence entre le génie logiciel et le développeur. Où c'est qu'un génie logiciel est un développeur genre un développeur Web ou logiciel ou c'est simplement quelque chose qui n'existe pas. Ensuite quel est le meilleur parcours parce personnellement je veux aller à l'université mais si c'est pas le meilleur parcours je choisirai un autre. Après tout ça est ce qu'ils sont sollicités (ce n'est le souhait de personne d'être en chaumâge). Merci d'avoir lu
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
31 oct. 2017 à 16:10
Bonjour,

Avant tout ... apprend à mettre un peu d'air dans tes textes ....
J'espère que tu ne parles pas comme tu écris.. sinon tu vas mourir asphyxié


'ai vu le terme de génie logiciel (software engineer) et intuitivement (le genre d'intuition qui te dit tiens un génie logiciel = un Einstein logiciel

Dans ce cas.. qu'est-ce que le GÉNIE CIVIL ?

Sinon.. as tu cherché la définition du Software enginireer ??
La voila :

Génie logiciel. Le génie logiciel (anglais software engineering) est une science de génie industriel qui étudie les méthodes de travail et les bonnes pratiques des ingénieurs qui développent des logiciels

En gros ... le Software enginireer n'est pas obligatoirement un développeur (même si le plus souvent il fait les deux)
En attendant.. rien à voir avec la science "physique" ..

Après.. rien ne t'empèche de faire un métier et de pratiquer l'information (voir la programmation) en parallèle.
Perso... au début j'étais électronicien .... maintenant je suis développeur

0
Pegase@boy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
31 oct. 2017 à 16:40
Jordane45 merci pour votre réponse aussi rapide. Désolée c'est ma première fois de poster. Je comprends maintenant; donc un génie logiciel c'est a peu près un développeur mais en plus généraliste.

Alors il m'est possible aussi d'apprendre le génie logiciel et après la physique ou l'inverse mais, est qu'on peut avoir le temps d'apprendre en travaillant ?

Il me reste plus qu'à savoir le parcour et le pourcentage d'embauche.

Je vous remercie encore. Pour répondre à votre question, le génie civil est un constructeur; il connaît les techniques de construction civile.

En fait je voulais dire que j'ai eu l'idée de voir ce qu'est un génie civil parce je pensais que ça allait avoir un lien avec un autre métier (peut-être physique). Je sais pas si vous l'avez remarqué, la plupart des personnes aimant la physique pensent à Einstein ou à un autre scientifique en voyant le mot "génie" même si ils savent que c'est pas le sens.

Et pour terminer j'avais vu une autre définition et c'est là-bas que j'avais pas vu de grande différence.
0
Pegase@boy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
31 oct. 2017 à 18:45
Et merci d'avoir déplacé le sujet.
Quand j'ai vu la description de études et formation high-tech, j'ai vu étude en formation high-tech ou quelque chose comme ça, alors j'ai pensé que c'était réservé à l'étude high-tech
0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650 > Pegase@boy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
31 oct. 2017 à 18:48
Ben... La programmation... c'est high-tec...
0
Pegase@boy Messages postés 7 Date d'inscription mardi 24 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017
31 oct. 2017 à 19:07
Ah ok je suis bête, je considerais pas la programmation comme une technologie ou une science.

J'associais technologie et machine et conçor, science avec math, biologie.... Et je me disais que c'est l'informatique qui fait la techno

Mais maintenant je vois que c'était une grande erreur
0