Installation prise téléphonique dans studio équipé fibre Orange

Fermé
temperence55 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2017 - 25 oct. 2017 à 22:06
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 oct. 2017 à 22:30
Bonsoir !
J'ai une question de néophyte. Dans le studio d'un de mes enfants, il y a un boitier fibre Orange. Voulant changer d'opérateur nous nous sommes rendus compte qu'il n'y avait pas de prise téléphonique en T classique, ni de RJ45.
J'ai appelé Orange pour en faire installer une et ils m'ont répondu que cela n'était pas possible, qu'une fois que la migration était réalisée il n'y avait pas de possibilité de revenir en arrière (alors que sur le même palier les voisins sont toujours en ADSL).
Le nouvel opérateur me dit que c'est une fausse information, que l'immeuble est toujours éligible à l'ADSL et que Orange fait preuve de mauvaise volonté...
J'aimerais bien avoir votre avis !
Cordialement
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26776 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 oct. 2017 à 22:18
Bonsoir,

Normalement, le téléphone est branché sur l'arrière de la BOX, même si c'est une distribution Fibre optique.

Avant la fibre, il devait y avoir une arrivée de téléphone dans le studio..??
Et cette prise téléphone était reliée au réseau dans la colonne technique.

Si le téléphone (cuivre) est coupé depuis trop longtemps, il faut faire reconstruire la ligne... à voir avec ton nouvel opérateur... et lui, passera probablement par Orange pour faire faire ces travaux..
0
brupala Messages postés 109450 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
25 oct. 2017 à 22:30
Salut,
je comprends Orange, si ils déploient de fibre aujourd'hui, ce n'est pas dans le but d'installer en parallèle de la téléphonie cuivre.
Le réseau cuivre disparaitra dans 10 ans, il n'est pas vraiment opportun d'en installer maintenant, mais plutôt de pousser à passer sur la fibre.
c'est juste logique et intelligent.
par contre, c'est à l'autre opérateur qu'il faut coller des coups de pieds au derrière pour qu'il apporte sa fibre, sinon il disparaitra.
0