Recherche du titre d'un livre pour enfants

heartofgold - 25 oct. 2017 à 18:49
 heartofgold - 26 oct. 2017 à 12:32
Bonjour !
Je recherche le titre d'un livre que j'adorais étant petite (il y plus ou moins 10-12ans de cela). Je ne me souviens pas vraiment de l'histoire, mais plutôt des détails des illustrations.
Il me semble que c'était un livre assez fin et en format paysage.
Je crois que l'histoire parlait d'un petit garçon et d'une petite filles (un frère et une soeur?) mais je ne suis plus trop sûre. Dans les illustrations, il me semble qu'il y avait une échelle qui menait aux nuages et des vélos volants? Les dessins étaient très détaillés et réalisés à la peinture ou quelque chose qui s'en rapproche. Je me souviens aussi d'un cheval blanc dans un décor un peu comme une illusion d'optique, d'une plage avec un banc et un petit garçon aux yeux bandés.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 oct. 2017 à 22:29
Bonjour

Les illustrations changent selon les éditions... ce qui était propre à un livre paru y a 10 ans n'existe peut-être plus sous cette forme aujourd'hui...

Je trouve la réponse de booknode assez proche de tes souvenirs. Et comme c'est un conte il a du paraître dans de nombreuses éditions et avec une multitude d'illustrations différentes.

Maintenant si tu veux cette édition précise, le mieux serait encore d'aller en librairie pour poser la question.

;)
0
heartofgold
26 oct. 2017 à 12:32
Bonjour!
Merci pour votre message, mais le conte inuit de L'orphelin aveugle n'est pas du tour le livre qie je recherche. L'illustration du petit garçon aux yeux bandés dont je me souviens n'était pas une partie centrale de l'histoire et il s'agissait plutôt d'une sorte de voyage à travers un rêve :)
0