Problèmes de portée et débit NeufBox SFR

Fermé
SamwellTarly27 - 22 oct. 2017 à 18:39
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 22 oct. 2017 à 18:48
Bonjour,
J'ai actuellement un gros problème de débit avec ma box SFR (la 4), dû au fait de la très faible portée de cette dernière (on ne la reçoit plus au bout de 5 mètres..) et c'est un peu n'importe quoi quand on voit le prix que cela peut nous coûter.
Suite à ce soucis j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur plusieurs astuces de changement de valeurs via l'adresse 192.168.1.1 mais il se trouve que l'accès a cet onglet est (comme par hasard) bloqué par Norton (Antivirus) que je n'ai pas installé sur mon ordinateur et auquel je ne suis pas inscrit.
Je ne peux donc pas tenter de résoudre mon problème de débit de cette manière, et je n'ai pas non plus "le courage" de joindre le service après vente par soucis d'efficacité.
Si quelqu'un a donc une solution pour moi je suis preneur, autant pour la résolution du problème de débit que pour la question du blocage effectué par Norton.

Je reste dans l'attente de vos réponses,
merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 22 oct. 2017 à 18:49
Salut,

Pour commencer mets ton adresse et ton numéro de téléphone sur degrouptest et dis moi après avoir mis tout les renseignements à quelle distance du DSLAM tu te trouves ainsi que le débit montant et descendant.

Tu sélectionneras dégrouptest et non bonabo pour le test.

Tu dois avoir ceci à gauche ensuite.


Ensuite En ayant coupé tout les appareils qui se connectent à internet (PC smartphone tablette ect... TV ADSL comprise) et en ne laissant que ton PC allumé, fais un test sur Speedtest.
Bien sur essaies d'être a coté de la box pour le test.

Donne nous les résultats en cliquant sur Partager le résultat.

Puis sur Copie


Tu colles les résultats dans le forum.

Si c'est bien ce que tu dois avoir par rapport au test de DégroupTest c'est que c'est normal.

Si tu dois avoir plus c'est que SFR t'arnaque sur le débit.
Il ne te donne pas ce que tu devrais avoir.
0