Intégration d'une animation Flash dans un site web

Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié le 19 oct. 2017 à 18:44
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 20 oct. 2017 à 22:54
Salut à tous,

voilà, il y a environ 5 ans, j'ai créé un site web dans lequel j'avais un diaporama Flash intégré. J'ai eu peu d'occasion de créer des sites web et c'est actuellement le seul qui soit encore en ligne. Je ne touche plus beaucoup non plus à la programmation.

Bref, aujourd'hui, je me connecte au site et je constate un problème : le diaporama n'apparaît plus ! A la place, j'ai le message que j'avais implémenté par défaut en cas d'échec du chargement du diapo.

Or je n'ai touché à rien et sur le serveur, tout a l'air ok ! Du coup, la seule option que j'envisage, c'est que les normes ont changé et que je ne peux plus intégrer mon diaporama de cette façon. Voici comment j'ai intégré le diapo. :

<div class="mainBlockHome">
  <div id="diaporama" Title="Diaporama">
   <a href="http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" id="getFlashPlayerDiapo" alt="Vous devez avoir installé le lecteur Flash Player pour pouvoir profiter de ce contenu" title="Télécharger Adobe Flash Player"></a>
  </div>
  <script type="text/javascript">
   var introCont = new SWFObject("pages/diaporama.swf", "SWF_Diaporama", 910, 419, 9, "#0b0b0b");
   introCont.write("diaporama");
  </script>
</div>



En surfant un peu sur le web, j'ai constaté qu'à l'époque, je n'avais pas implémenté le fichier swfobject.js qui, normalement, accompagne l'intégration du .swf dans une page. Alors j'ai changé en modifiant cette ligne :

<script type="text/javascript" src="pages/swfobject.js">


Et bien sûr, en ajoutant le fichier swfobject.js dans mon dossier "pages".

Mais rien, ça n'a pas amélioré mon problème. Du coup, j'ai aussi fais une mise à jour de mon .swf, j'ai ouvert le .fla de création du diapo dans une version de Flash plus récente (CS6 - Flash 12.0.0.481) puis ai exporté mon .swf en version Flash 12.0.0.481. J'ai donc modifié la ligne de code suivante en changeant le numéro de version :

var introCont = new SWFObject("pages/diaporama.swf", "SWF_Diaporama", 910, 419, 12, "#0b0b0b")


Mais toujours rien ! Du coup, je me suis dis : cherchons un article récent qui parle d'intégration Flash et je suis tombé là-dessus :

http://www.tutoriaux.biz/inserer-script-animation-flash-vos-pages-web/

Qui propose d'utiliser les balises <object et <embed>. Effectivement, il semble que la norme actuelle aille dans ce sens.

Et du coup, je produis le script suivant :

<object classid= "clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://active.macromedia.com/flash4/cabs/swflash.cab#version=12,0,0,481" id="diaporama" width="910" height="419">
   <param name="movie" value="pages/diaporama.swf">
   <param name="quality" value="high">
   <param name="bgcolor" value="#0b0b0b">
   <script language="JavaScript" type="text/javascript">
    <!–
    if (!document.all) {
     document.write(‘
      <embed
       src="pages/diaporama.swf"
       quality="high"
       pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"
       type="application/x-shockwave-flash"
       width="910"
       height="419">
      </embed>
      <noembed>
       <div id="diaporama" Title="Diaporama">
        <a href="http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/" rel="nofollow noopener noreferrer" target="_blank" id="getFlashPlayerDiapo" alt="Vous devez avoir installé le lecteur Flash Player pour pouvoir profiter de ce contenu" title="Télécharger Adobe Flash Player"></a>
       </div>
      </noembed>
     ’);
    }
    //–>
  </script>
</object>


Mais ça ne donne toujours rien ! Et donc, là, je sèche, quelque chose m'échappe ! Auriez-vous une idée du problème ? Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 oct. 2017 à 19:46
Bonjour,

Je ne sais pas si le script que tu as trouvé fonctionne, ce qui est certain c'est que le flash est en voie d'être obsolète.

La solution consiste à utiliser le code HTML5 d'insertion d'une vidéo.

Il faut au préalable convertir ta vidéo en format compatible HTML5, par exemple MP4.

<video width="910" height="419" autoplay>
     <source src="pages/diaporama.mp4" type="video/mp4">
</video> 

0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié le 20 oct. 2017 à 13:53
D'accord ! Oui, j'ai lu que le Flash est en passe de devenir obsolète.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon problème et de me proposer une solution alternative, je vais tester ça ! :-)

L'intégration a l'air simple, en plus !
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
20 oct. 2017 à 16:01
Yes, ça marche ! :-)

Par contre, j'ai un petit souci, c'est qu'après avoir sorti la vidéo en .avi depuis Adobe Flash, j'ai dû la convertir en mp4 et, là, j'ai perdu en intensité dans l'image, les niveaux de luminosité ne sont plus bons. Donc je vais devoir étudier ce problème !

En tous cas, merci encore pour ton aide, Dugenou ! :-)
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
20 oct. 2017 à 22:54
merci soit de nous tenir au courant, soit de mettre la question en ' résolu ' :)
0