Un gros souci de connections même pour un informaticien.

Fermé
Nehemy - 14 oct. 2017 à 01:07
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 14 oct. 2017 à 01:13
Bonjour, je possède un nomu s30, une nouvelle marque très solide mais voilà, je ne puis m'en servir en tant que MoDem sur mon portable ni sur aucun autres. J'ajoute que ça fait la même en filaire et en bluetooth. L'informaticien m'a pris 15 euros pour rien, il n'a pas trouvé. Il a essayé ma sim sur son tel et ça marche. Donc pas de soucis de paramétrage sim avec la poste mobile. La passerelle est activée, l'ordi reconnait bien le portable mais le lien avec internet reste désespérément en croix rouge.. Je comprends vraiment pas. L'emplacement de la sim et dans l'emplacement 1, c'est celui le plus approprié. J'ai essayé de me connecter en 3G, pareil. J'ai tout tenté, mais c'est quoi ce truc? Merci pour le génie qui saura répondre à cette question sans me conseiller de l'éclater contre un mur..non, vraiment, c'est un cas rare..merci



1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
14 oct. 2017 à 01:13
Salut,

Tu peux me donner les informations de configuration sur ton "APN" pour ton réseau mobile ?

En principe, dans le type d'APN, tu dois avoir "default" et peut-être d'autres trucs (mms, supl, etc) il suffit de rajouter un "dun" à la fin, dans la même syntaxe que les autres.

Et au besoin, si ça ne fonctionne toujours pas, de ne pas laisser la sélection du réseau en "automatique" mais de forcer en 3G ou 4G, selon ce que tu captes pour ton opérateur, là où tu souhaites l'activer.
0