Signaler

Récupération de fichier

Posez votre question akari974 5Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 oct. 2017 à 14:37 par akari974
bonjour ou bonsoir,
je suis nouvelle ici alors je ne savais pas trop où placer mon problème mais j'espère que vous pourrez m'aider rapidement.
J'enregistre mes cours d'université sur une clé USB neuve depuis plus d'un mois et il y a deux jours j'ai remarqué que le contenu d'un de mes fichiers avait été effacé sans raison. Je n'ai fait aucune fausse manipulation qui aurait pu causer cela et je voyais encore le fichier mais quand je l'ouvrais il était vide (pourtant la taille du fichier était resté). Je n'ai trouvé aucun moyen de le récupérer... et voilà qu'aujourd'hui, en reconnectant ma clé, ce sont 2 dossiers qui ont disparu (dont celui avec lequel j'avais eu mon premier problème). Les podcasts, les cours PDF, mes cours rédigés sous WordPad... dans les deux dossiers tout a disparu!! De plus, en temps normal il est écrit "Dossier fichier" mais là c'est uniquement écrit "fichier" et l'icône n'est qu'une feuille blanche, tandis que la taille des deux dossiers font 8Ko.



J'ai installé Wondershare Data Recovery pour tenter de les récupérer mais rien n'y fait,
Merci d'avance pour vos futures réponses,
Alex.
Utile
+0
plus moins
As tu essayé Recuva?

Un lien en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk
davedrink 61Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 13:47
Oui c'est vrai que ce "dossier" transformé en "fichier" de quelques Ko est étrange. Je vais fouiner sur Google...
Répondre
davedrink 61Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 13:57
Je pense à une clé endommagée suite éjection forcée quelque chose comme ça ...as tu essayé d'analyser ta clé avec un antivirus comme ca pour voir mais je doute.
Répondre
akari974 5Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 14:37
j'ai essayé mais il n'y a aucun virus :/ j'ai moi aussi fait le tour des forums et visiblement personne n'a trouvé de solution...
Je me souviens que la dernière fois où j'avais utilisé ma clé, j'avais dû l'éjecter de force car même en faisant "éjecter" , la fenêtre s'affichait pour me dire que la clé était en cours d'utilisation alors qu'aucun programme n'était ouvert...
Répondre
davedrink 61Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 19 octobre 2017 Dernière intervention akari974 - 13 oct. 2017 à 14:01
Voici un lien qui serait susceptible de t'aider : https://www.malekal.com/tutoriel-usbfix/
Répondre
akari974 5Messages postés vendredi 13 octobre 2017Date d'inscription 13 octobre 2017 Dernière intervention - 13 oct. 2017 à 13:49
D'accord, merci de m'aider :) je vais continuer à chercher de mon côté également
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !