Moniteur en souffrance

bonnyherault 2 Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:45 - Dernière réponse : bonnyherault 2 Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention
- 12 oct. 2017 à 16:25
Bonjour,

Je possède un ordinateur de bureauAcer depuis 5 ans
Depuis plusieurs semaines l'écran du moniteur de marque LG est traversé par plusieurs lignes verticales colorées.
Et depuis quelques jours par intermittence l'image bouge, est floue puis devient complètement opaque.
Tout redevient normal sauf pour les lignes verticales après quelques minutes d' extinction du moniteur.
Je voudrais savoir si c'est dû à l'usure et si c'est réparable ou s'il faut changer le moniteur.
Merci pour votre réponse

Bonnyhérault
Afficher la suite 
2Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention

2 réponses

Répondre au sujet
Judge_DT 20497 Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscriptionModérateurStatut 12 décembre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 15:54
0
Utile
1
Salut,

En général, quand c'est "réparable" ... Rien que le coût de la main d'oeuvre coûte plus cher qu'un écran neuf, surtout quand il s'agît d'un écran basique, dédié à la bureautique ou au multimédia.

Vu les problèmes, cela semble effectivement être dû à l'écran, mais cela pourrait aussi être lié à la carte graphique de l'ordinateur.

Par sécurité et afin d'écarter la piste de la carte graphique, il serait préférable d'effectuer un simple test auparavant : brancher un autre écran sur l'ordinateur voir si le problème est également présent. Si ce n'est pas le cas, alors il suffira de changer l'écran.
bonnyherault 2 Messages postés jeudi 12 octobre 2017Date d'inscription 12 octobre 2017 Dernière intervention - 12 oct. 2017 à 16:25
Merci beaucoup pour ton éclairage
A bientôt
Bonnyherault
Commenter la réponse de Judge_DT