Signaler

Modem internet par cable coaxial... [Résolu]

Posez votre question skluuz 20Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 oct. 2017 à 13:12 par skluuz
Bonjour,

je viens d'arriver dans un nouvel appartement, dans lequel la box est fourni dans par numéricable. Mais voila le réseau est vraiment une calamité... à tel point que j'ai mis presque 10 minutes à accéder forum.
En regardant de plus près je me suis aperçu que la box est relié par un câble coaxial ( le câble de la télévision) je voulais savoir si vous aviez déjà vu ça ? et si c'est la cause de mon réseau aussi minable ?

En espérant recevoir vos avis,
Cordialement.
Utile
+1
plus moins
Salut,

C'est normal : le coaxial ne transmet pas que la télévision, mais aussi Internet.

C'est ce que SFR/Numéricable, vend comme de la "fibre optique" c'est des connexions dites "à terminaison coaxiale"

Si le débit est si mauvais, il faudrait envisager d'effectuer un test de débit afin d'avoir une référence.

Le problème est sur le même sur d'autres appareils ? Tu as essayé de redémarrer la box ? Sinon, contacter l'opérateur afin de voir avec eux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse, je ne savais pas que c'était possible. c'est en effet numéricable.

j'ai fait un test débit il monte à 5 MBT/S en réception mais redescend à 0.3... il est donc vraiment très instable. En envoi je suis à 0.121 MBT/S de moyenne.

je redémarre régulièrement ma box, j'ai essayé sur mac, sur W10, et sur ma xbox. J'ai régulièrement entre 500 et 1000 de ping quand je joue a battelfield 1.
J'ai essayé de les contacter mais aucun retour... j'ai décide de changé d'opérateur pour passer pour une prise RJ11 penses-tu que ce sera mieux?
J'habite dans une métropole et dans un immeuble qui a peine 3 ans je suis assez étonné des résultats.
skluuz 20Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 17:45
oui j'ai essayé, mais j'ai des version différentes. Je t'avoue j'ai pris free parce que j'avais encore leur box suite à mon déménagements.

je viens d'allé chercher mes papiers d'emménagement, il est écrit que mon réseau est bloqué à 5 MBT/S pour une somme de 4 euros par mois. C'est pour cela que je pensais à une "bride"
Sur un immeuble de 6 étages, une seule personne à garde la box numéricable de base...

En tout cas merci pour tes réponses claires et rapides :)
Répondre
Judge_DT 19064Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 17:54
je viens d'allé chercher mes papiers d'emménagement, il est écrit que mon réseau est bloqué à 5 MBT/S pour une somme de 4 euros par mois. C'est pour cela que je pensais à une "bride"

C'était pas précisé initialement, non plus... Mais, alors oui, dans ce cas de sous distribution, le réseau peut être bridé...
Répondre
skluuz 20Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 09:35
Bonjour,

je viens d'être raccordé par France télécom et effectivement il y a une différence, après un test débit je monte à 20 MBT/S de moyenne pour 1 MBT/S d'envoi.
Répondre
Judge_DT 19064Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 12:36
Parle pas en MBT/s, mais Mbps, le terme est plus adéquat.vu les débits tu dois sûrement etre en adsl normal, avec une ligne assez correcte.
Répondre
skluuz 20Messages postés jeudi 22 mai 2014Date d'inscription 11 octobre 2017 Dernière intervention - 11 oct. 2017 à 13:12
D'accord merci pour l'info, oui voila mais c'est parfait pour ce que j'ai à faire, je suis a 1300 mètres de la borne.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !