Modem internet par cable coaxial...

Résolu/Fermé
skluuz Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - Modifié le 10 oct. 2017 à 16:32
skluuz Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2017 - 11 oct. 2017 à 13:12
Bonjour,

je viens d'arriver dans un nouvel appartement, dans lequel la box est fourni dans par numéricable. Mais voila le réseau est vraiment une calamité... à tel point que j'ai mis presque 10 minutes à accéder forum.
En regardant de plus près je me suis aperçu que la box est relié par un câble coaxial ( le câble de la télévision) je voulais savoir si vous aviez déjà vu ça ? et si c'est la cause de mon réseau aussi minable ?

En espérant recevoir vos avis,
Cordialement.

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
10 oct. 2017 à 16:35
Salut,

C'est normal : le coaxial ne transmet pas que la télévision, mais aussi Internet.

C'est ce que SFR/Numéricable, vend comme de la "fibre optique" c'est des connexions dites "à terminaison coaxiale"

Si le débit est si mauvais, il faudrait envisager d'effectuer un test de débit afin d'avoir une référence.

Le problème est sur le même sur d'autres appareils ? Tu as essayé de redémarrer la box ? Sinon, contacter l'opérateur afin de voir avec eux.
2