Connexion à un réseau pour pouvoir utiliser Mozilla Firefox 56.0 [Résolu]

gillesmerrer 20 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 18:30 - Dernière réponse : gillesmerrer 20 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention
- 10 oct. 2017 à 10:35
Bonjour,

Quand je lance le navigateur Mozilla Firefox 56.0 (64 bits), en haut de la fenêtre apparaît le message "you must log in to this network before you can access the Internet" ce qui signifie "Vous devez vous connecter à ce réseau avant que vous ne puissiez avoir accès à Internet".

S'agit il d'un VPN ? Comment se connecter à un réseau et lequel ? Peut on désactiver cela ?

En attendant, le navigateur Mozilla Firefox 56.0 (64 bits) refuse d'afficher les pages Internet.

Merci pour votre aide.
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20Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention

10 réponses

Répondre au sujet
gillesmerrer 20 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 10:35
+1
Utile
Bonjour.

Je viens de résoudre mon problème : en fait, Firefox donnait des indications pour résoudre mon problème, mais comme il les donnait en anglais, je n'avais pas été très attentif à ce qui était écrit.

Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon firewall PC Tools Firewall Plus, Firefox était renseigné "Bloquer" dans les rubrique "entrant et "sortant".
J'ai reparamétré cela comme pour les autre programme "autoriser les hôtes de confiance" pour la colonne "entrant" et "autoriser tout" pour la colonne "sortant".
J'ai redémarer firefox et ça fonctionne à nouveau normalement.

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider.

Cordialement.
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67gandalf 156 Messages postés mercredi 18 mars 2015Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 8 oct. 2017 à 19:24
0
Utile
3
Bonsoir ,

C'est curieux j'utilise la même version de firefox sans aucun problème !
D’où viens ta version ? (Mise à jour de firefox ou téléchargement depuis un site ?)
Quel est ton mode de connections au net ?

Cordialement
gillesmerrer 20 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 10:33
Bonjour.

Je mets à jour mes logiciels avec Glary Utilities : je télécharge le fichier de la nouvelle version du logiciel qu'il me propose et ça se passe bien.

J'aurais besoin que tu précises ta question "Quel est ton mode de connections au net ?"

Cordialement.
67gandalf 156 Messages postés mercredi 18 mars 2015Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention > gillesmerrer 20 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 22:36
Hé bien en fait je me demandais si tu étais en wifi ou en Ethernet car je pense comme Georges97 que tu dois sûrement avoir un souci de wifi .
gillesmerrer 20 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention > 67gandalf 156 Messages postés mercredi 18 mars 2015Date d'inscription 6 décembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 08:10
Je suis connecté avec un câble ethernet.
Le voyant wifi de ma box fonctionne.
Cependant, j'arrive à me connecter à Internet avec d'autres navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome et Opéra), donc si j'avais un souci matériel, cela impacterait tous les navigateurs Internet.
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masiewo 2 Messages postés mercredi 27 septembre 2017Date d'inscription 9 octobre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 15:12
0
Utile
1
Bonjour,
il m'est arrivé à plusieurs reprises de voir ce message.

Et à chaque fois, ma Livebox venait de se déconnecter (clignotant rouge).

Lorsque le clignotant revenait au vert, le message disparaissait.

Ce n'est pas intellectuel mais c'est vérifié...

Bon courage.
gillesmerrer 20 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 08:16
Bonjour.

J'ai une box ADSL de Bouygues Télécom (Bbox).

Cependant, j'arrive à me connecter à Internet avec d'autres navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome et Opéra), donc si j'avais un souci matériel, cela impacterait tous les navigateurs Internet.

Cordialement.
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georges97 3954 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par georges97 le 10/10/2017 à 08:18
0
Utile
Je tenterais une désinstallation/réinstallation de Firefox puisque le problème semble ne concerner que ce navigateur.
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georges97 3954 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par georges97 le 9/10/2017 à 16:11
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Utile
1
Bonjour,

Je pencherais également pour une déconnexion intempestive du wifi. Vous ne pouvez utiliser un VPN à 'insu de votre plein gré. Il faut l'installer.

La rupture de la liaison wifi peut venir d'une distance trop importante entre votre PC et la box, d'une saturation de la bande passante en cas d'utilisateurs multiples, d'interférences entre utilisateurs en cas d'utilisation en immeuble (on peut changer de canal wifi dans ce cas) ou d'un dysfontionnement du pilote de la carte wifi suit à une mise à jour automatique de Windows (réinstaller le pilote).

Cordialement
gillesmerrer 20 Messages postés lundi 25 mai 2009Date d'inscription 18 novembre 2017 Dernière intervention - 10 oct. 2017 à 08:14
Merci pour votre réponse.

Mon unité centrale est connecté à ma box par un câble ethernet.

Cependant, j'arrive à me connecter à Internet avec d'autres navigateurs (Internet Explorer, Google Chrome et Opéra), donc si j'avais un souci matériel, cela impacterait tous les navigateurs Internet.

Cordialement.
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