Cle wifi

Fermé
kar - 8 oct. 2017 à 17:33
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 - 14 oct. 2017 à 09:33
bonjour, j ai acheté une cle wifi pour choper internet depuis mon pc debian xfce version 4.12.
la cle n est pas reconnue, le cddriver je n arrive pas a executer le .exe.
je sais que j ai besoin de ce chipset : ar9170 chipset (802.11n) de atheros
aidez moi svp je ne sais pas quoi faire. j essaie d etre autodidacte avec linux mais je galere.
merci de votre aide
karine

3 réponses

Bonjour,
Pour le fichier .exe, tu peux oublier, c'est pour Windows.
Ouvre le gestionnaire de paquets (synaptic) et regarde si tu trouves un paquet nommé firmware-atheros ou ressemblant à ce nom. Installe-le et redémarre et vois si c'est mieux.
1
Te prends pas la tête avec debian, installe linuxmint..... tu auras une connexion illico.
1
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2021 21
14 oct. 2017 à 09:33
Bonjour

Assez d'accord avec debox. Une Debian est pour un utilisateur avancé à mon humble avis. Je suis sous linux depuis 15 ans désormais et je n'ai jamais autant galéré qu'avec une Debian ... certainement dû à ma configuration matérielle à l'époque, mais il n'en n’empêche pas moins que ce fut tout sauf facile.

Linuxmint est bien plus abordable pour un nouvel utilisateur
0
salut, je vais essayer ca, j y etait presque je ne savais juste pas quoi ouvrir dans synaptic. j espare que ca va fonctionner; merci en tout cas
0
Dans synaptic, tu lances une recherche avec le mot atheros.
S'il n'y est pas vérifie que les dépôts nonfree sont bien activés.
0
bonjour
alors j ai installé firmwar-linux-free dans synaptic, j ai redemarré une premiere fois l'ordi a bugé genre l image a l ecran etait en deux partie j'ai redemarre une deuxieme fois et ca va ( qd meme en redemarrant c etait ecrit avant le demarrage firmware load failed, pourtant dans synaptic il a l air coché!!) . la cle n est toujours pas detectee. en tapant atheros dans synaptic j'ai
collectd-core (pas installé)
firmware linux free (installé)
que dois faire maintenant?
svp
0
Fais une recherche sur le mot atheros en sélectionnant "nom" dans la case "Rechercher dans".
J'ai Debian 8 sur mon pc et le paquet firmware-atheros est installé.

c etait ecrit avant le demarrage firmware load failed
Il faudrait essayer d'en savoir un peu plus à propos de ce message.
0
y a que dalle
0
kar > jns55
12 oct. 2017 à 20:38
merci pour tes conseils, c est sympa
je vais installer xubuntu parce que debian trop chiant
salut
0