Signaler

VPN et achat [Résolu]

Créer une discussion Florence - Dernière réponse le 4 oct. 2017 à 14:52 par brupala
Bonjour. Avec le VPN, est-il possible d'acheter à l'étranger un objet qu'on ne peut pas acheter depuis la France ? Je voudrais acheter un livre qui est édité au Canada, mais les droits de l'éditeur ne couvrent que le Canada. Si j'ai une adresse IP située au Canada par VPN, pourrai-je acheter ce livre ?
Merci de votre aide. Cordialement,
Florence
Utile
+0
plus moins
Bonjour, lors de la commande, il te faudra renseigner tes coordonnées pour la livraison. Un Vpn sert à cacher son ip
brupala 71803Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention epsilon59 - 4 oct. 2017 à 14:49
Salut,
un vpn ne sert pas à cacher son adresse IP.
un vpn vers un routeur nat distant peut servir à remplacer ton adresse ton adresse IP par la sienne.
le vpn sert juste à rendre privées (illisibles) les données entre les deux.
Le routeur nat distant connait ton adresse IP.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il s'agit d'un livre numérique donc je n'aurai pas d adresse postale à indiquer.
Judge_DT 19064Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 18 octobre 2017 Dernière intervention Florence - 4 oct. 2017 à 12:42
Bien que le livre soit "numérique" il est souvent demandé une adresse postale ou une adresse de résidence, afin de compléter le fichier client du revendeur et qui permet en cas de nécessité d'authentifier l'utilisateur ou lui faire parvenir d'éventuels documents importants ou autre, si un jour cela s'avère nécessaire.

De plus, il est également possible dans certains cas, qu'à travers ta carte de banque que tu utiliseras pour le paiement, ils puissent connaître la provenance et refuser l'achat, rare mais ça arrive...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
les sites qui se basent sur l'adresse IP pour situer les gens font une grave erreur, il faut d'autres moyens, pour le site en question, il faut faire le test, il existe bien assez de vpn gratuits.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !