Signaler

Tableau Google Sheets [Résolu]

Posez votre question BeeAwolF 5Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2017 à 10:48 par PapyLuc51
https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=919267Capture.jpg

Voilà, j'essaie de mettre en évidence le moment où ma carte professionnelle commencera à arriver à expiration. Autrement, quelques mois avant, il faudrait que ça passe en rouge pour "ne pas oublier" qu'il faut renouveler ma carte pro.
Je précise que je suis sur Google Sheets.

La cellule B1 a pour formule =TODAY()
Elle reporte donc la date du jour.
En théorie, une fois les formules correctes, les lignes 1-2-3 devraient être masquées en fait.

L'idée ici, ce serait de mettre la cellule B5 en rouge quand la date sera comprise entre B2 et B3
Puis, la cellule B5 aurait fond rouge, écriture blanche, lorsque la date serait au-delà de la date B3.

C'est une mise en forme conditionnelle mais je n'arrive pas à l'appliquer. Je n'ai p'tet pas la bonne formule ou valeur. Enfin, je ne vois pas pourquoi je n'y arrive pas.

Si une âme charitable pouvait m'apporter sa science :)

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez pour me lire et éventuellement m'aider ^^

[Correction du lien image par la modération]
Utile
+0
plus moins
Si une personne pouvait m'aider un peu ...

Merci d'avance :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Une proposition

Je rectifie la formule inscrite pour B2

=date(YEAR(B5);MONTH(B5)-4;DAY(B5))

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je crois avoir compris. Je dis bien "je crois".

Sauf que je voudrais que la formule conditionnelle soit effective non pas pour une date précise mais pour une période (comprise entre des dates).

J'espère me faire comprendre :/

Cordialement ^^
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est ce qui va se passer - dès que la couleur à -4 mois va être visible elle va le rester jusqu'à l'apparition de la couleur à -3 mois et cette dernière va rester visible jusqu'à ce que la date en B5 soit changée.

Donc il est inutile de créer une formule spéciale pour la durée qui sépare -4 de -3 mois

Il faut seulement que les deux modules de mise en forme conditionnelle soit mis dans l'ordre que j'ai indiqué. S'il ne le sont pas quand tu vas les installés il suffit de cliquer à gauche de la couleur (plusieurs points verticaux) et de faire monter ou descendre

Fais des essais en changeant la date en B5 .

Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ah je crois avoir compris cette fois-ci. La couleur "plus rouge" doit être au-dessus car elle sera "prioritaire" sur celle en dessous.

Je crois que j'ai capté.

Va falloir que je fasse cela avec les vidanges, les CT, les renouvellements de toutes sortes ^^

Merci pour l'astuce :)
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ravi te t'avoir aidé.

Si c'est le cas n'oublie pas de cliquer sur "marquer comme résolu" en tête du message initial.

Cordialement
BeeAwolF 5Messages postés samedi 30 septembre 2017Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 5 oct. 2017 à 17:54
Je crois que le fait que ce soit des dates, ça m'a perturbé (je ne connaissais pas la formule DATE).

Et puis, je ne connaissais pas le "prioritaire" de la formule placée le plus haut.

Bref, merci à toi. Résolu donc :)
Répondre
PapyLuc51 1226Messages postés dimanche 3 mai 2009Date d'inscription 22 novembre 2017 Dernière intervention - 6 oct. 2017 à 10:48
Bonjour

Au départ j'avais utilisé la formule =MOIS.DECALER(B5;-4) ; ou -3 ; mais va savoir pourquoi ça s'est automatiquement transformé ; mystère ??!! ; mais puisque ça fonctionne on ne va pas se plaindre.

Cordialement
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !