Poser patte thermique pour notboock asus

Fermé
khalil - 25 sept. 2017 à 00:39
BarG4In Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 01:14
Bonjour, mon notbook asus U35J se met à chauffer et atteint en utilisant par exemple un scan antivirus "clamtk" les 90°c à 97°c ce que je crois va griller le processeur, je l'ai démonter enlever le ventilateur en plus du radiateur, nettoyer la poussière remplacer la patte thermique (patte thermique ordinaire pas chaire) sur deux composant l'un d'eux et le processeur, plus de deux autres composant qui ont je crois des pads thermiques que j'ai pas changer, mon notbook date d'achat l'année 2009, c'est un Asus U35J intel i5 4go de ram 500go dd tournant sous os "zorin lite version 6 lts (distribution faite sur l'os Ubuntu 12.04 lts)", donc après avoir remis le tous puis allumer le notebook même problème quand un processus se déclenche il atteint les 91°c, pour la patte j'ai lu qu'il fallait étaler une mince couche, j'ai acheter une patte avec piqure j'ai mis une quantité directement sur le processeur sans l'étaler puis remis le radiateur sur le tout, j'ai fait auparavant la même manipulation sur un portable sony vaio pentium M avec le même os (que j'utilise car il'est léger et ne prend pas trop de ressource) mais le processeur chauffe de la même façon atteint 90°c j'ai utiliser deux pattes différentes, ma question est ce que j'ai fait une mauvaise manipulation laquelle et comment puis je corriger pour que mon notebook ne franchit pas les 70°c? je suis pas un expert mais seulement un novice.
Cordialement.



A voir également:

1 réponse

BarG4In Messages postés 107 Date d'inscription dimanche 13 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 16
25 sept. 2017 à 01:14
Bonjour pour poser de la pâte thermique correctement il ne faut pas en mettre trop juste un point au centre du processeur ensuite elle s'étale en posant le radiateur dessus et en le vissant pour que la couche de pate thermique soit fine et sur toute la surface du processeur, Perso j'utilise cette pâte thermique je n'ai jamais eu de problèmes

https://www.materiel.net/produit/200404190018.html
1