Trojan sur Mac pas supprimé

Fermé
Karla75010 - 23 sept. 2017 à 10:12
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 23 sept. 2017 à 12:01
Bonjour tout le monde,

Je suis sur Mac. Suite à plusieurs pop up qui se sont ouverts hier suite un site de streaming j'ai fait une analyse avec Kaspersky qui m'a traités plusieurs cheval de Troie. Quand je regarde les objets traités je vois ces éléments détecté " cheval de troie " et "supprimé" dans leur etat.
Cependant quand je regarde en dessous, à la date du 11/12/16, je vois un autre cheval de Troie " S3.amazonaws.com/bb-rr-39/......." avec seulement " détecté" comme état. Il n'a donc visiblement jamais été supprimé.
Je vois aussi du 17/01/17 plusieurs " logiciels publicitaires " qui ont été détectés mais jamais supprimés.

Est ce que tout ça est grave? Je ne comprends pas pourquoi Le cheval de Troie seulement détecté en décembre n'apparaît plus dans mon analyse actuelle.
Merci à ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
23 sept. 2017 à 12:01
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour, au final, te faire acheter des logiciels à des prix élevés ou t'abonner à des supports d'aide à distance, le tout pour des prix supérieure à 150 euros.
Ces faux messages de virus cherchent à bloquer le navigateur WEB et indiqeant que le PC est infecté, ces derniers proviennent :
- de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux
- les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Par le passé, des campagnes téléphoniques, où tu recevais un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft ont aussi été utilisée.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie courantes et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus


0