Faire fonctionner mon scanner

Fermé
ha291041 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 sept. 2017 à 20:58
moussie-clement Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 29 sept. 2017 à 06:06
Bonjour,

je vous serais gré de bien vouloir me renseigner , si je peux faire fonctionner mon scanner GT7000 EPSON avec un cable USB 2.0 directement connecté à l'ordinnateur via USB et port de 50 broches avec adaptateur de port parallele de 25 broches .

Cable convertisseur DB25 femelle sans passer par la carte adaptec scsi 2940.
Je vous remercie de votre réponse .

A voir également:

4 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
23 sept. 2017 à 13:14
Bonjour, SCS

Vous devez utiliser soit la connexion usb soit la SCSI. Il n'y a pas d'avantage évident à être en SCSI, d'autant que vous ne disposez pas de la carte sur le PC et aurez du mal à en trouver.

Reste à vous télécharger le pilote correspondant à votre version de Windows sur le site d'Epson.

Vous installez le pilote, scanner éteint, puis rallumez le scanner.

Vous le testerez avec Paint (présent dans le menu accessoires de windows) en choisissant Fichier, à partir d'un scanner ou d'un appareil photo.

Cordialement
1
moussie-clement Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 13
22 sept. 2017 à 21:19
Bonjour

Il vous faut installer le driver qui détecte votre scanner sur votre pc
Voici le driver à télécharger et installer dans le lien dessous.
https://www.driverscape.com/download/epson-gt-7000

Dites moi si ça fonctionne aprés
0
bonjour ,
merci de votre attention , mais ca ne marche pas . Je me suis peut être mal exprimé .
mon PC est un pintium 4 avec le systeme W7.
J'ai acheté une carte PCI , mais ca ne marche pas , je pense qu'elle est imcompatible avec le systeme. D'ailleurs je l'ai testé avec XP , ce systéme ne s'allume même plus .
J'ai donc enlevé cette carte .
je pense que je dois commander un cable convertisseur usb via port parallele femelle 25 broches pour utiliser l'USB . il existe à l'achat en France
Mon scanner n'a pas d'USB , mais une fiche avec 50 broches .
Je suis completement perdu !
0
ha291041 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 19 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
23 sept. 2017 à 14:25
Bonjour ,
Je vous remercie , de cet éclaircissement . Mais voilà, je n'ai pas pour le moment de cable convertisseur en USB modéle BD25, ni de carte SCSI, je dois donc acheter ce cable et je suivrai vos conseils appréciables et je reviendrais vers vous si vous me le permettez.
cordialement.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
23 sept. 2017 à 14:46
Normalement, vous ne devriez pas avoir besoin de convertisseur car la prise DB25 correspond au branchement SCSI.

Ce qu'il vous faut, c'est un simple cordon USB vers USB, sachant qu'une des extrêmités (côté scanner) sera de section carrée et l'autre (côé PC, rectangulaire. Cela correspond aux appellations USB/A et USB/B. En fait, c'est le même cordon que pour les imprimantes. Oubliez la DB25 dont vous ne devriez plus avoir à vous servir.

Si par contre vous n'avez pas de prise USB (carrée) sur le scanner, vous aurez du souci à vous faire car d'une part, ce n'est pas évident que vous trouviez un adaptateur USB/DB25, d'autre part, cela ne suffirait pas car la norme USB impliquerait une conversion des signaux SCSI (si ça a existé, ce que je ne sais pas, je doute que vous en trouviez encore sur le marché).

Au cas donc où vous n'auriez pas de prise USB sur l'imprimante, vous n'auriez de solution que de trouver une carte SCSI (avec un pilote pour votre version de Windows) et non pas nue, car vous aurez du mal à trouver le pilote, sans lequel aucun périphérique ne fonctionne..

Plutôt que cela, il vaudrait mieux acheter un scanner usb, même d'occasion, ou d'opter pour une imprimante multifonctions (scanner intégré).

N'hésitez pas à me solliciter et à nous tenir au courant de vos avancées.

Cordialement
0
ha291041 > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
25 sept. 2017 à 23:48
Bonjour ,
je vous remercie de votre bienveillance .
Je suis totalement perdu avec ce scanner que je voudrais fonctionner.
mon PC est un Pintium 4 avec W7. J'ai acheté une carte PCI , mais elle n'a pas marché . je l'ai essayé sur XP 3 l'ecran reste noir.
J'ai donc enlevé cette carte . Il me reste une possibilité , en vous consultant, de le faire fonctionner avec un convertisseur cable de 25 b femelle via USB . est ce possible d'aprés vous ?
j'ai par contre le CD du pilote sous W98 mais sans la carte vSCSI que je n'ai plus . mon scanner n'a pas d'USB.
Si j'installe le pilote que je dois télécharger pour W7, comment et où brancher le cable sur mon pc sur quel port ? je n'ai pas de port parrallele 25 broches sur mon PC
Je suis désemparé . Ya t'il une solution ? Esperant que vous m'aviez compris
Merci en tout de tout coeur
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
26 sept. 2017 à 00:50
Bonsoir,

Comme je vous l'ai indiqué, je ne connais pas de convertisseur SCSI/USB.. De plus, je doute que vous trouviez un pilote W7 pour cette carte. Je ne vois donc pas comment connecter le scanner à ce PC dans l'état.
0
moussie-clement Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 13
26 sept. 2017 à 01:30
pourquoi vous achèteriez pas un scanner à 30€ sur leboncoin plutot?
0
moussie-clement Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 13
26 sept. 2017 à 01:35
j'ai trouvé un cable usb avec 50 broches mais ça vaut 200e sur internet., le cable usb se branche sur le pc, et les 50 broches, sur le scanner.
De plus, le driver sert pour détecter l'imprimante, mais pas la carte.
ça n'a aucune importance la carte.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 23 sept. 2017 à 15:12
Vérification faîte, votre imprimante est présentée comme imprimante SCSI. Par contre, dans le manuel, il est question de branchement USB, mais je n'ai pas trouvé de photos des connecteurs.

Ceci dit, les pilotes indiqués ne correspondent qu'à Windows 98 et windows NT (même pas windows 2000, le prédécesseur de Windows XP).

Vous n'indiquez pas quelle est votre version de Windows. Sur la page suivante, il est question de la possibilité d'utiliser un pilote de windows 98 sur windows xp. Si vous avez encore ce pilote (disquette ou CDROM), c'est à tenter.

https://www.sosordi.net/questions/2565/scanner-epson-gt-7000

la page est par défaut en anglais, mais on peut choisir la version française.
Il faut aller sur driverguide.com pour essayer de retrouver le pilote (je ne lai pas fait).

Mais cette information date de 2003.

En tous cas, la priorité est de faire ce test avant d'envisager d'acheter un adaptateur ou une quelconque carte, car rien. ne peut fonctionner sans le pilote adéquat.

Vous pouvez utiliser votre cordon iprimante pour faire le test, si vo us avez laprise usb sur le scanner.

En un mot comme en cent, il se peut que votre scanner soit trop vieux par rapport à votre windows actuel.

A vous lire
0
moussie-clement Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 13
24 sept. 2017 à 23:23
Voici le driver à télécharger et installer, ce driver marche avec tous les windows
https://www.driverscape.com/download/epson-gt-7000
0
Bonjour , je n'arrive pas à telecharger,le driver GT 7000Epson sur XP3 , on me renvoie sur une autre fenetre que je ne suis pas , est possible de l'envoyer par fichier joint .
merci
0
moussie-clement Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 13
27 sept. 2017 à 17:35
0
ar > moussie-clement Messages postés 47 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
27 sept. 2017 à 20:41
rebonjour ,
c'est bon , c'est celui que j'ai télécharge, merci encore
0