Tentative de piratage

Fermé
jolya-200845 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 19 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 18 sept. 2017 à 23:37
 Jolya - 21 sept. 2017 à 21:46
Bonsoir
Je viens d'avoir un message vocal sur mon ordinateur m'informant que mon ordinateur 'allait être coupé.
Il y avait un n° de tel que j'ai appelé:0186264764. J'ai eu une personne qui a pris la main sur mon ordi et m'a "prouvé" que l'ordi était infecté.
Il m'a proposé de réparer moyennant finance, je n'ai pas accepté.
Que faut-il faire? Une restauration suffira t-elle?
J' ai un anti-virus Avast gratuit, J'ai utilisé c claener récemment. Et pour ce dernier j'ai vu dans la presse qu'il avait été piraté
Merci de m'aider
Cordialement
Jolya
A voir également:

2 réponses

billmaxime Messages postés 49938 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 947
18 sept. 2017 à 23:41
1
Bonsoir et Merci pour votre réponse.
En lisant le contenu des liens, je reconnais le processus de l'arnaque dont j'ai été victime lundi soir. Comme indiqué dans le message d'origine, j'ai appelé un n° que je vous a donné. J'ai refusé de payer. La personne au bout du fil n'a pas trop insisté. Cependant elle a eu la main sur mon ordi. Comment savoir si elle a pu récupérer des infos personnelles?
Avant de couper j'ai vu un logo avec un nom "service bonheur". J'ai vu ce nom dans le gestionnaire des tâches. J'ai arrêté le processus, mais j'ai vu ce matin que le fichier était toujours-là.
Mon ordi rame sérieusement.
Que conseillez-vous de faire?
Encore merci
bien cordialement
Jolya
0