Signaler

Code d'erreur 0xc0000185

Posez votre question Julien.H - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 18:27 par Jojolaguitare
Bonjour !

Il y a quelques temps, mon msi sous windows 10 m'a affiché le code d'erreur 0xc0000185. Une personne a réussie à fixer le problème sans rien démonter et sans appeler de réparateur. Mon pc me l'a refait il y a deux jours et j'aimerais le réparer moi-même. Comment faire ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour.

Un code qui ne dit rien de bon.
Le PC fonctionne t'il toujours ? Si c'est le cas ouvrez l'invite de commande, tapez chkdsk /f Une fenêtre vous demandera l'autorisation pour lancer la procédure. Cliquez sur O puis clic entrée.

Le scan est assez long, donc si votre PC est un portable, branchez le au chargeur/alim.

Sinon donnez nous plus de détails à quel moment apparaît ce code.

A + . . .
Julien.H- 17 sept. 2017 à 17:40
Je vais essayer, mais comme je l'ai dit, quelqu'un avait déjà réparé mon pc et il avait fonctionné à la perfection (jusqu'à aujourd'hui). Lorsque le code d'erreur apparaît, on me demande soit de faire "Enter" pour réessayer (ça ne marche pas), d'appuyer sur F8 pour accéder à de quelconques paramètres de démarrage (ça ne marche pas) ou alors d'appuyer sur Echap pour accéder aux paramètres microprogramme UEFI.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re.

Donc c'est au démarrage du PC. Vous ne pourrez pas accéder à l'invite de commande.

Tentez de retour le mode sans échec >>>

https://sospc.name/windows-10-mode-sans-echec/

Si pas moyen TENTER un hard reboot

Démarrer votre PC. A l'apparition des options du bios, appuyez aussitôt sur le bouton de mise en route jusqu’à que le PC s'éteigne. Recommencez aussitôt cette même opération une deuxième fois. Redémarrez aussitôt une 3 ème fois. Une fenêtre doit apparaître et répare le démarrage. Juste à la suite vous aurez accès aux options avancées et de là soit vous effectuez une restauration système à une date antérieure (rstrui.exe via invite de commande) soit une réinitialisation de Windows 10 sans perte de données, mais néanmoins perte des logiciels perso installés.

Mais si échec de ces procédures je ne vois plus guère autres solutions de télécharger un ISO de Windows 10 via un autre ordi pour, soit réparer ou soit réinitialiser le PC malade.

A + . . .

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !