Signaler

Imprimante non detectée sur le réseau [Résolu]

Posez votre question symaja 32Messages postés mardi 2 septembre 2014Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 19:40 par symaja
Bonjour,

Mon imprimante canon (isensys8030) étant HS, j'ai acheté une imprimante samsung c2670fw, qui fonctionne en usb, réseau ou wifi. En USB pas de souci l'imprimante est opérationnelle immédiatement.

Le problème c'est en réseau ...

A la maison on a deux pc fixes sans wifi, connectés à une freebox (ancienne génération une HD je crois) et un pc portable en wifi, deux pc fonctionnent sous windows 10 et l'un fonctionne avec windows7.

L'imprimante n'est pas reconnue, j'ai lu un max de tuto cet après-midi mais rien ne solutionne mon problème, le réseau ne la détecte pas, même en passant par le pilote elle n'est pas reconnue.

Et si je la configure en wifi, les deux imprimantes sans cartes wifi ne pourront y avoir accès ...

Une idée, une astuce, une solution ?

Merci pour votre aide

Symaja
Utile
+0
plus moins
Bonjour, à tout hasard, essayez de connecter l'imprimante via usb sur la box et partager sur tous les PC
symaja 32Messages postés mardi 2 septembre 2014Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 19:40
Merci je ne connaissais pas cette astuce et cela fonctionne, il suffit de se rendre sur son fournisseur de box qui donne la procédure, perso je l'avais toujours branché en ethernet sur la box !!! Merci beaucoup !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !