Signaler

Connexion réseau aléatoire, mais aucun pb d'Internet [Résolu]

Posez votre question panipwoblem 4Messages postés vendredi 24 juin 2011Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 sept. 2017 à 18:39 par panipwoblem
Bonjour à tous,
Mon PC sous W7, relié à ma freebox (révolution) par câble Ethernet se connecte au routeur de façon aléatoire : Quand je le démarre, j'ai Internet systématiquement sans problème, par contre, il faut parfois (souvent) que je redémarre 2, 3, 4 ou 5 fois avant de pouvoir accéder au disque dur de la box, à mon disque réseau ou à mes imprimantes en réseau. Le message d'erreur : "Erreur lors de la reconnexion de Y (c'est mon lecteur réseau) à \\FREEBOX\Disque dur Microsoft Windows Network : le chemin réseau n'a pas été trouvé."
Les autres ordis de la maison se connectent, eux, sans aucun problème en WiFi, que ce soit pour Internet ou pour le réseau.
Des fois ça marche du premier coup, des fois après 4 ou 5 redémarrages : c'est pénible et je ne comprends pas ce qu'il se passe : quelqu'un a une idée ?
Utile
+0
plus moins
SAlut,
donc internet fonctionne directement lui ?
le réseau windows en groupe de travail est souvent capricieux et il faut souvent attendre quelques minutes avant que ça se mette en place.
ça irait plus vite normalement si tu mettais la Freebox avec son adresse IP locale dans le partage réseau au lieu de son nom FREEBOX.
Tu peux aussi essayer de remplir ton fichier hosts avec cette valeur.
192.168.1.254 FREEBOX
si 192.168.1.254 est l'adresse de ta freebox.

panipwoblem 4Messages postés vendredi 24 juin 2011Date d'inscription 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 16:54
Merci pour le tuyau avec le fichier host, je vais essayer.
En désespoir de cause, j'ai changé le câble Ethernet entre ma box et le PC : ça a l'air de fonctionner ???
Je ne comprends pas pourquoi (si Internet fonctionne, c'est que le câble réseau est bon, non ???), mais ça a l'air d'être bon....
Répondre
brupala 71145Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 17 sept. 2017 à 17:52
Oui, bien sûr, si internet fonctionnait bien, peu de chance que le câble soit en cause.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Va comprendre Charles. Ça fait plusieurs fois que je reboote : tout va bien depuis que j'ai changé le câble .... c'est à y perdre son latin.
Merci pour les conseils : je clos le sujet, je reviendrai si le problème revient.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !