L'imprimante n'imprime plus mais scanne

Fermé
fufupupuce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 19:33
fufupupuce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017 - 8 sept. 2017 à 20:21
Bonjour,
Mon imprimante HP psc 2175 fonctionne en usb.
J'ai un ordinateur portable Asus qui fonctionne avec Windows 10 (version 1607).
Mon imprimante n’a jamais été branchée en réseau et reconnait l'ordinateur, elle numérise parfaitement mais n'imprime plus depuis qq jours.
Lorsque je veux imprimer je ne trouve pas mon imprimante dans la boite de dialogue de l’imprimante et si je recherche une imprimante j'obtiens ce message :
"Les services d'annuaire directory sont actuellement indisponibles"

Pourtant j'ai :
- vérifié toutes les connexions (débrancher et rebrancher une à une).
- changé de port USB... de prise de courant...
- arrêté complètement le PC et l'imprimante et redémarrage au bout d'une ou 2 minutes.
- réinstallé l'imprimante.
- mis les pilotes à jour
- lancé CCleaner puis Adwcleaner et fait un nettoyage. Puis j'ai éteins l'ordinateur et l'imprimante.
- Rebooté le spooler en invite commande en faisant net stop spooler puis net start spooler
- vérifié dans les Services du gestionnaire de tâche que le spooler était en cours d’exécution
- configurer les adresses DNS dans les propriétés de ma connexion réseau, (propriétés du protocole TCP-IP) pour qu’elles soient automatiques.


Après tout cela dans le panneau de config, dans les propriétés de l’imprimante, onglet Matériel il y a :
- point d’exclamation sur périphérique inconnu
- point d’interrogation devant HP psc 2170 series (alors que le pilote est installé et
fonctionne ok)
- point d’interrogation devant HP Print Device (alors que le pilote est installé et
fonctionne ok)
- pas de soucis pour HP Printer
- pas de soucis pour HP psc 2170 series entant que scanner
- pas de soucis pour HP psc 2170 USB Device entant que lecteur de disque

Et pour être sûre j’ai téléchargé la dernière mise à jour de mon Microsoft world 2003 histoire que ça ne vienne pas de là…

Je ne sais plus quoi faire et suis à cours d’idée… et surtout je ne trouve aucune réponse valable sur le net. SVP Help me please !
Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

jean42400 Messages postés 2615 Date d'inscription samedi 22 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2020 933
8 sept. 2017 à 19:38
bonjour faite une restauration date avant le probleme
0
fufupupuce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2017
8 sept. 2017 à 20:21
Mais c'est fait !!! Je n'aurais pas appelé sos si les interventions de base n'avaient pas été faites
0