Erreur nvlddmkm.sys

Résolu/Fermé
Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - Modifié le 8 sept. 2017 à 09:51
Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 10 sept. 2017 à 13:27
Bonjour à tous,

Je me suis mis dans un salle pétrin en voulant réparer un probleme lié à nvlddmkm.sys qui me fesait planté l'ordinateur de façon aléatoire (écran bleu parfois, écran noir, bug sonore, redémarrage intempestif...)
-J'ai suivi un tuto et ai utilisé DDU en mode sans echec
-Puis j'ai copié nvlddmkm.sy_ depuis le dossier nVIDIA vers un dossier à ma racine C:\A\
-Je suis allé renommé fichier nvlddmkm.sys en nvlddmkm.sys.OLD dans windows\system32 (pour cela j'ai du me réatribuer les autorisation d'accées de tout mon disque C:)

Alors je sais pas si c'est à cause de la réatribution des droits d'accées ou parceque j'ai renommé nvlddmkm.sys mais je n'ai accées à plus aucun texte sur TOUT mon ORDI . Les menu contextuelle, l'explorateur, les menu windows, la barre des tache, meme cmd.exe... rien les fenetre sont redimenssionné et tout est absolument VIDE !

Je ne peut pas re-acceder à nvlddmkm.sys ducoup pour le renommé comme precedement sans le .OLD

Je commence à paniquer

Je n'arrive meme plus à acceder au menu qui permet le redemarrage en mode sans echec car les fenetre plantes et se ferme quand j'essaye de cliquer

J'ai télécharger les dernier driver nvidia en esperant que ca réparerait nvlddmkm.sys mais je ne peut pas les installer car la fenetre d'installation est vide et quand je tape Entrée (au hasard ducoup) la fenetre en affiche une deuxieme vide egalement puis celle ci se ferme aussi si je clique Entrée

Je panique de plus en plus

Je suis trop vieux pour ces conneries....

Toute aide est la bienvenue !!

10 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
8 sept. 2017 à 16:20
La connerie est là je pense :
(pour cela j'ai du me réatribuer les autorisation d'accées de tout mon disque C:)

T'as du planter les droits.

Tente Windows Repair : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232

2
Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
Modifié le 9 sept. 2017 à 01:04
La réatribution des droits à été faite avant la réinitialisation de windows donc normalement ça aurait du repassé comme d'origine ?
J'ai utilisé ton outil de façon complète, y avait pas mal d'erreur en effet, sur les dernière phases de réparation j'avais des message en rouge similaire aux erreur que j'ai eu plus tôt lors de la commande (type échec déploiement package etc...)

Cependant maintenant je peut lancer la commande sfc /scannow !
Resultat : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Courrier windows et store refuse toujours de se lancer malheuresement

J'ai tenté un wsreset.exe => windows ne parvient pas à acceder...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
9 sept. 2017 à 10:16
Je ne sais pas que ce fait la réinitialisation de Windows.
Peut-être que ça ne répare pas les permissions.

La commande SFC répare les fichiers systèmes de Windows, tu n'as pas de problème de ce côté là, donc çà na sert à rien de la passer.

Créer une nouvelle session et vois ce que cela donne.
Si pas mieux, vu tous les problèmes, tu devrais réinstaller Windows 10.

Réinstaller Windows 10 :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
0
Komega Messages postés 56 Date d'inscription jeudi 28 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023
Modifié le 9 sept. 2017 à 14:36
Merci pour ton support Malekal, je vais tenter une nouvelle session car ca fait deux jours que je réinstalle mes application, re rentre mes mot de passe, configure les mail etc... Alors qu'il n'y a que sticky note, courrier et le store qui merde je vais éviter de recommencer dessuite si le probleme nvlddmkm.ssy ne survient plus
Je garde ton post sous le coude au cas où ;)
0