Fonction pour aller chercher du texte dans autre page si critère

Fermé
Tazzozote Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - Modifié le 4 sept. 2017 à 21:47
Tazzozote Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017 - 5 sept. 2017 à 22:42
Bonjour,

Je suis en train de réaliser un document sur open office (calc) qui pourrait m'aider dans mon organisation de ma classe :
Et j'ai besoin d'aide pour réaliser une fonction que je ne connais pas, mais qui me permettrait de faire ceci :

Je voudrais faire un onglet d'emplois du temps qui récapitule ceux de tous les élèves:

Je voudrais que s'affiche dans la cellule C8 ('récapitulatif présence en Ulis'.C8) le nom de tous les élèves ('Eleve 1'.B1'; Elève 2'.B1;…) qui ont cours en Ulis ('Matière - enseignant - salle'.B1) dans les cases équivalente dans leur emplois du temps ('Eleve 1'.C8; 'Eleve 2'.C8;…).

exemple :
M1 : Eleve 2
Eleve 4
Eleve 5
M2 : Eleve 2
Eleve 3
...

Et dans l'onglet suivant, je souhaiterais faire la réciproque à savoir que si l'élève n'est pas en Ulis ('Matière - enseignant - salle'.B1) dans les cases ('Eleve 1'.C8; 'Eleve 2'.C8;…) alors je voudrais que s'affiche son prénom ('Eleve 1'.B1) puis son nom ('Eleve 1'.A1) puis le cours auquel il participe ('Eleve 1'.C8).

exemple:
M1 : Eleve 1 nom1 EPS
Eleve 3 nom3 Français


https://www.cjoint.com/c/GIetFHbDSun

Merci de vos aides et conseils !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
5 sept. 2017 à 03:51
Bonjour.

J'ai essayé de comprendre le problème. Mais il n'y a, en feuille Données, que 12 élèves (lignes 13 à 24), tous en Ulis (F9) ! où sont les autres ?

Ta demande est " Je voudrais que s'affiche dans la cellule C8 (récapitulatif présence en Ulis) le nom de tous les élèves qui ont cours en Ulis dans les cases équivalente dans leur emplois du temps " !
Dans une cellule on ne peut mettre qu'un nom ; pas plusieurs !
Ou alors tu voulais dire " dans la colonne C " ?
Mais ces cellules contiennent une règle de validation de données, qui ne permet de sélectionner qu'une matière de l'emploi du temps !
Tu devrais revoir ton fichier (ou changer ta demande) ...

Cordialement.
0
Tazzozote Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2017
5 sept. 2017 à 22:42
Il ne faut pas prendre pour référence la feuille onglet mais chacune des feuilles 'Eleve 1' 'Eleve2' 'Eleve 3'…

"Dans une cellule on ne peut mettre qu'un nom ; pas plusieurs !
Ou alors tu voulais dire " dans la colonne C " ? "

Non en effet je voulais y mettre plusieurs noms, mais n'y arrivais pas, mais je pensais humblement que si moi je n'y arrivais pas peut être que d'autres pourrait y arriver?

Mais en effet comme ce n'est pas possible je souhaiterais que dans l'intervalle du tableau M1 on puisse savoir si dans l'emplois du temps feuilles 'Eleve 1' 'Eleve2' 'Eleve 3'…l'élève est en Ulis.
Si il s'y trouve, je souhaiterais que son prénom et son nom (qui se trouvent en haut des feuilles 'Eleve 1' 'Eleve2' 'Eleve 3'… ) s'inscrivent dans la colonne C dans un tableau avec 12 lignes à la place des 3 présentes (chacune pour potentiellement chaque élève).
Si il se trouve dans une autre discipline, alors je souhaite que son nom/ prénom n'apparaissent pas dans cette feuille mais dans celle suivante 'Récapitulatif présence hors Ulis' avec en plus le nom de la discipline qu'il fait.

https://www.cjoint.com/c/GIfuNToPc5n

Merci à vous.
0