Extraire les données d'un graphique excel déjà copié dans Word

Fermé
Marc - 4 sept. 2017 à 14:59
 Marc - 7 sept. 2017 à 03:19
On m'a envoyé des graphiques excel dans des fichiers word, et je voudrais extraire les données.
J'ai trouvé une macro qui le fait (GetChartData) mais il faut d'abord remettre les graphiques dans une feuille excel. Or copier un graphique excel de Word vers Excel supprime les données du graphique. C'est étonnant qu'Excel n'accepte pas les graphiques excel! Copier vers ppt ne produit pas cet effet.
Merci d'avance pour des idées de solution.
A voir également:

6 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
4 sept. 2017 à 18:42
Curieux, en effet ! As-tu essayé de faire un double-clic dans le tableau Excel sans le sortir du document Word ? Tu te retrouves dans l'environ-nement Excel avec tous ses outils, et ta macro devrait fonctionner .

Cordialement.
1
Merci Raymond, mais c'est un graphique, pas un tableau, et double-cliquer ne fait qu'ouvrir le dialogue du format du graphique.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
5 sept. 2017 à 00:33
Oui, Marc, mais tout graphique nécessite un tableau de données ...
Et ce n'est pas le graphique qu'il faut essayer de copier (c'est normal que le tableau de données ne suive pas), mais le fichier Excel en entier.
Si ton fichier n'est pas confidentiel, envoie-le pour qu'on l'examine.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Justement, je n'ai que les graphiques qui ont été copiés par quelqu'un d'autre dans un fichier word, et je n'ai pas accès au tableau excel d'origine.
Ce qui est frustrant c'est qu'en déplaçant le curseur sur le graphique, on "voit" les valeurs pour chaque point des courbes, et j'ai un collègue qui voit les données dans le code XML, mais elles ne sont pas manipulables facilement.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
5 sept. 2017 à 03:28
Alors tu as la réponse à ta question : C'est hélas NON !
Pas d'extraction possible de données ...
0
Eh bien merci quand même.
C'est bizarre que les données soient là et que personne n'ait pensé à permettre l'extraction de données pour ce cas.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
Modifié le 5 sept. 2017 à 04:14
Ce n'est pas bizarre ! C'est que personne, chez Microsoft, n'a imaginé que quelqu'un aurait eu, un jour, besoin d'extraire des données depuis une copie de graphique Excel dans un document Word.

Il y a bien des données, puisque ton collègue les a repérées dans le code XML ; elles ne sont pas manipulables facilement, c'est exact ; mais elles sont présentes, et on devrait parvenir à les extraire, avec une macro suffisamment élaborée.

Celui qui a créé le document Word n'avait certainement pas envisagé (ou pas voulu) qu'un lecteur aurait souhaité connaître ses données de graphiques ; sinon il aurait joint au graphique les tableaux de valeurs, ou inséré des liens hypertextes pour permettre l'accès aux fichiers Excel originaux.
P.S. : Tu as subi récemment le cyclone Harvey, dans le sud du pays. Nous, nous attendons le cyclone Irma dans les prochaines 24 heures !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58401 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 17 097
6 sept. 2017 à 14:38
Salut Marc.

La nuit n'a pas été très éprouvante dans l'archipel guadeloupéen (Basse-Terre, Grande-Terre, les Saintes, Marie-Galante et Désirade), mais a été, et est toujours en ce moment, catastrophique à St-Martin et St-Barthélemy.
Le phénomène se dirigera ensuite vers Jamaïque, St-Domingue, Haïti, Cuba, et vraisemblablement la Floride ...

Est-ce que tu as la possibilité de remonter jusqu'à l'auteur du fichier, celui qui a inséré les tableaux Excel dans le document Word, ou est-ce une source anonyme ?
0
oui tout à fait (c'est un livre que j'édite), je voulais éviter d'embêter les auteurs, mais il a fallu s'y résoudre.
Bon courage avec le mauvais temps, tant mieux si la Guadeloupe a échappé au plus dur.
0