Protection Internet

Fermé
eclipsetvix Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 21 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 3 sept. 2017 à 11:25
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 3 sept. 2017 à 22:14
Bonjour,

J'ai 2 PC;
1 sous vista et 1 autre sous XP:

Sauf erreur de ma part, j'ai vu que la protection internet n'était plus assuré pour Vista ni pour XP par Google et autre navigateur?
Je sais que la solution de facilité serais de changé de PC;Mais j'ai trop de périphériques qui fonctionnes sous ces 2 Windows ( Imprimante/Scanner-Photos et autre) pour investir dans de nouveaux périphériques.

J'ai " ESET Internet Security" sur mes 2 PC

Ma question est la suivante,

Suis-je suffisamment protégé par cet Anti-virus pour me passé de la protection de Google et autre navigateur?
Dans le cas contraire que me conseillez vous?

Merci pour votre réponse.

A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 3 sept. 2017 à 22:39
Salut,

Bha NOD32 est suffisant, après j'ai pas bien compris l'histoire de Protection Google.
Tu parles de Google SafeBrowsing : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=51057

il est inclut par défaut dans Google Chrome et Mozilla Firefox.

Après Windows XP, c'est vieux et plus maintenu donc... tu vas vite être limité.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
3 sept. 2017 à 22:14
Bonjour,

En effet Google et Firefox ne maintiennent plus leur navigateur respectif sous XP et Vista. Je crois que Firefox en version ESR sera encore maintenu quelque temps. De plus, Microsoft non plus ne maintient plus ces OS vieillissants. Les utiliser de nos jours n'est pas vraiment conseillé.
Je comprends que tu ne veilles pas changer tout ton matériel notamment si celui-ci reste fonctionnel. Une solution à explorer serait de tester en live une distribution GNU/Linux comme Linux Mint (idéale pour débuter) ou DFLinux (très stable) et de vérifier si tes périphériques sont ou non reconnus.

Cdt
0