Signaler

Réponse impossible à un mail reçu ... [Résolu]

Posez votre question Peekabooh 9Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 sept. 2017 à 19:38 par e.t
Bonjour,


J’ai récemment reçu par mail une demande de réservation pour le gîte dont je suis propriétaire. Je précise que mon adresse, comme celle du client, sont toutes deux sur gmail.
Lorsque je clique sur répondre (donc pas d’erreur de frappe), le mail que j’envoie n’aboutit pas. Voici le message que je reçois :
Réponse du serveur distant :
550 5.2.1 The email account that you tried to reach is disabled. Learn more at https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser c25si3532308ljb.345 – gsmtp
Final-Recipient: rfc822; xxxxxxx@gmail.com
Action: failed
Status: 5.2.1
Remote-MTA: dns; gmail-smtp-in.l.google.com. (2a00:1450:4010:c0e::1a, the
server for the domain gmail.com.)
Diagnostic-Code: smtp; 550-5.2.1 The email account that you tried to reach is disabled. Learn more at
550 5.2.1 https://support.google.com/mail/?p=DisabledUser c25si3532308ljb.345 – gsmtp
Last-Attempt-Date: Tue, 22 Aug 2017 14:12:52 -0700 (PDT)

J’espère vraiment que vous serez en mesure de m’indiquer comment je peux joindre mon client !

Au plaisir de vous lire !

[Adresse mail supprimée par la modération]
Utile
+0
plus moins
Bonjour tout le monde !

Enfin, si monde il y a, car on ne peut pas dire que cela se bouscule au portillon pour me répondre :/

N'y a-t'il vraiment personne qui puisse m'aider, ou au moins me donner une explication ?

Allez, je ne désespère pas ! ;-)
Merci merci !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
Apparemment ce compte et désactivé ? vérifie l'adresse
ici=> http://emailverif.com/index.php <=
cordialement .
Peekabooh 9Messages postés vendredi 11 septembre 2015Date d'inscription 7 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2017 à 19:26
Bonsoir e.t,

Merci de m'avoir répondu ;-)

Grâce au lien que vous m'avez fourni (et que je vais précieusement garder dans mes favoris), j'ai pu vérifier que l'adresse est bien valide :

Validité: true
Le format de l'adresse email est valide
L'adresse email est complète.
L'adresse n'est pas une adresse email jetable.
Le domaine de messagerie n'est pas blacklisté.
L'adresse email n'à pas été supprimée.

Ce qui est vraiment bizarre, c'est que le message d'adresse introuvable m'est parvenu par deux fois, alors que j'ai simplement cliqué sur "répondre" à un message que je venais de recevoir. je ne comprends vraiment pas comment cela est possible !

Du coup, pendant que je vous répondais ici, je me suis dit qu'il fallait que je réessaye et ... apparemment cela a fonctionné cette foi-ci !!! Encore plus mystérieux du coup, mais enfin, résolu, c'est ce qui compte.

Merci encore !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
un petit problème de connexion ??? mais bon tout et bien qui fini bien !

pense à ceci >http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu< merci et bon surf :-)

cordialement .
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !