Ecran qui s'assombrit lors du passage d'un jeu en plein écran

Fermé
PsykO - 28 août 2017 à 02:38
Chtitfalfu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 28 août 2017 à 16:26
Bonjour, bonsoir à tous.

J'ai un très gros problème avec mon écran actuellement, je ne sais pas si sa viens de lui mais j'ai besoin d'aide. La luminosité et les couleurs de mon écran sont parfaites mais lorsque je lance un jeu qui est en mode fenêtré et que je veux le mettre en plein écran, les couleurs deviennent fausses, l'écran devient plus 'sombre', et ce de partout : bureau , jeux, etc ...) La totalité des pilotes de mon matériel et de mes composants sont à jours. La seule solution qui me permet de remettre l'écran comme d'habitude s'est de débrancher et de rebrancher le câble HDMI ^^. Je n'ai trouvé aucune réponse nul part, j’espère en trouver ici.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 août 2017 à 03:14
Bonjour,
Serait-il possible de savoir sur quel jeu(x) le problème arrive-t-il.
Avez vous essayé avec un autre écran ?
Et quel sont les références de votre matériel (carte graphique et écran)
Dans l'attente de votre réponse, bonne journée.
1
Chtitfalfu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
Modifié le 28 août 2017 à 04:18
Bonjour Ebenolt et merci pour votre réponse, je suis l'auteur de la question (PsykO) je vous parle actuellement sur mon compte car je n'arrive plus à vous parler en tant qu'anonyme. Le problème arrive sur la totalité des jeux auquel je joue, à savoir GTA 5, Cs:Go, Overwatch, et Rainbow Six Siege. Je n'ai pas essayer avec d'autres écrans mais j'ai l'impression que c'est quand je change de résolution que le problème arrive. Mon matériel est le suivant :

Ecran : Samsung SyncMaster S24D330 (60 Hz)

Carte Graphique : nVIDIA GeForce GTX 745

Dans l'attente de votre réponse,

Merci, PsykO
0
Utilisateur anonyme > Chtitfalfu Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017
28 août 2017 à 14:48
Bonjour,
En effet les jeux plus légers on l'air d'avoir du mal aussi, essayez de mettre votre jeu en plein écran de base.
Essayez de vérifier du côté de vos pilotes graphiques.
Il serait bien de pouvoir essayer sur un second écran, savoir si l'écran ou la tour est en faute.
Sinon essayez de désinstaller / réinstaller votre carte graphique peut être.
0