Publipostage sous Word avec tableau croisé

Fermé
JF - 29 août 2007 à 13:28
 JFichou - 30 août 2007 à 08:47
Bonjour,

J'ai pour objectif de réaliser un publispostage sous Word, jusque là tout va bien..
Ma base de donnée est sous Access et est de la forme suivante:
Nom Caractéristques
X bleu
X rouge
X vert
Y mauve
Y mauve

Le problème est le suivant:
sur chaque lettre de mon publipostage, je souhaite qu'apparaissent les éléments ci-après:

Cher X,
Vos caractéristiques sont: 1 bleu, 1 rouge, 1 vert

Je suis donc passé par un tableau croisé dynamique sous access, mais je ne parviens pas à l'exploiter avec Word.

En clair, ma question est:
Est-il possible de réaliser un publipostage à partir d'un tableau croisé dynamique?
Si non, quelle solution connaisseriez-vous?

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 13:46
Et pourquoi pas en exportant ton tableau sous word ou excel.
Sous access, à l'affichage de l'exécution de ta requête d'analyse croisée : Outils, Liaisons Office, puis choisir fusion avec Word ou avec Excel (qui marche très bien aussi en publipostage avec Word). Avec ce tableau ainsi exporté, tous les publipostages Word sont faciles.
Cordialement
0
Merci pour ta réponse en express...

J'ai déjà exporté ce tableau.
Le problème est le suivant:
En créant un tel tableau, deux lignes de champs sont créees.
Or, Word considère qu'il s'agit d'une ligne de champs et d'une ligne d'un enregistrement....
0
Utilisateur anonyme
29 août 2007 à 22:18
Bizarres ces deux lignes de champs. As-tu vérifié le résultat de ta requête sous access ?
Tu ne dois avoir qu'une ligne de champs qui sont tes entêtes de colonnes nécessaires à ta fusion sous word, toutes les autres lignes étant des enregistrements.
0
Désolé, je n'ai pas été suffisamment précis...
Il n'y a en effet pas deux lignes de champs.

Voici commentle tableau croisé se présente:

Colonne 1 Colonne 2 Colonne 3 Colonne 4
Nombre de carac Caractéristiques
Ligne 1 Nom Rouge Bleu Vert
Ligne 2 X 1 1 1

Au passage, ce tableau dynamique est réalisé sous Excel, car autre interrogation dans cette entreprise, l'affichage en tableau croisé dynamique n'est possible que sur certains postes, alors que les versions installées sur les différents postes sont identiques...Or, sur mon poste, pas d'affichage en tableau croisé dynamique possible...

Bonne journée!
0